Un NFT à 5,15 millions de dollars. La société GameSquare Holdings vient d’annoncer l’achat d’un CryptoPunk très rare, le Cowboy Ape, pour un montant de 5,15 millions de dollars et cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’investissement de l’entreprise qui souhaite se positionner sur les actifs numériques et notamment les NFT. En parallèle, GameSquare a aussi annoncé avoir acheté 10 millions de dollars d’Ether pour sa trésorerie.
GameSquare a acquis un NFT CryptoPunk rare pour 5,15 millions de dollars, le positionnant comme un actif stratégique et un symbole culturel.
La société a reçu l’autorisation de son conseil d’administration pour une stratégie de rendement NFT avec une allocation initiale de 10 millions de dollars, marquant une tendance croissante d’utilisation des actifs numériques pour maximiser la valeur actionnariale.
GameSquare Holdings achète le CryptoPunk #5577 pour 5,15 millions de dollars
La société GameSquare (Nasdaq : GAME) qui se présente comme une entreprise de média, de divertissement et de technologie de nouvelle génération a annoncé hier l’achat du CryptoPunk #5577 auprès de Robert Leshner, le fondateur du protocole DeFi Compound et actuel PDG de Superstate. Ce NFT aussi appelé Cowboy Ape est très recherché par les collectionneurs et il n’en existe que 24 exemplaires dans la collection des CryptoPunks ce qui en fait un objet numérique très rare.
Pour réaliser cet achat, GameSquare Holdings a émis 5,15 millions de dollars d’actions privilégiées convertibles en environ 3,4 millions d’actions ordinaires de l’entreprise au prix de 1,50 dollar l’action. Cette acquisition marque le premier investissement direct de GameSquare Holdings dans un NFT et c’est un tournant stratégique pour l’entreprise qui souhaite se positionner dans le secteur du Web3.
Le CryptoPunk #5577
L’entreprise cotée au Nasdaq continue d’investir dans les cryptomonnaies
Le PDG de GameSquare Holdings, Justin Kenna, a déclaré à cette occasion :
« Je suis ravi d’annoncer notre premier investissement dans un NFT ‘graal’ dans le cadre de la stratégie différenciée de gestion de trésorerie que GameSquare poursuit (…) De plus, nous sommes ravis d’accueillir Robert Leshner, l’un des investisseurs les plus respectés de la cryptographie et un pionnier de la finance décentralisée en tant qu’actionnaire. Cette relation démontre la stratégie unique et avant-gardiste que nous avons développée pour nous étendre aux frontières les plus dynamiques de la finance onchain. »
De son côté, Robert Leshner a déclaré être « heureux de travailler avec GameSquare en tant qu’actionnaire et de soutenir Justin et son équipe alors qu’ils innovent sur la stratégie de trésorerie native numérique, sur les marchés traditionnels et onchain ».
En parallèle de cette annonce, GameSquare a également révélé avoir acheté pour 10 millions de dollars d’Ether à un prix moyen de 3 646 dollars l’unité et l’entreprise possède désormais 12 913 ETH dans sa trésorerie, soit environ 52 millions de dollars.
GameSquare continue d’investir massivement dans les cryptomonnaies et les NFT et elle rejoint ainsi d’autres entreprises qui ont décidé de diversifier leur trésorerie avec des cryptomonnaies.
L’article Un NFT à 5,15 millions et 10millions de $ en ETH : Le pari crypto de GameSquare ! est apparu en premier sur Journal du Coin.