Ethereum sous-évalué ? ETH irait à 8 000 dollars selon la famille Trump

Le démarrage sur ethereum fut particulièrement long, le cours étant temporairement passé sous les 1 500 dollars quelques mois plus tôt. Pourtant, il se retrouve désormais aux portes des 4 000 dollars. La dernière résistance majeure à laquelle le cours est confronté. Ainsi, 8 000 dollars est un objectif réaliste ? Faisons le point technique sur ce sujet.

Ethereum bénéficie d’un soutien politique prononcé et solide

Très concrètement, ethereum bénéfice d’un soutien politique non négligeable. Dans le passé, et ce à plusieurs reprises, Eric Trump s’est prononcé sur son sujet. Par exemple, en février dernier, il expliquait que « Selon moi, c’est le bon moment pour acheter $ETH ». Ce vendredi 25 juillet, il réitère les propos.

ERIC TRUMP SAYS ETHEREUM IS UNDERVALUED

Eric Trump signaled support for claims that Ethereum is undervalued, reposting a crypto analyst’s view that ETH should be above $8,000 based on global liquidity trends. Trump simply commented, “I agree.”

— *Walter Bloomberg (@DeItaone) July 25, 2025

En effet, après qu’un analyste ait partagé son opinion sur ethereum, posant un objectif technique à 8 000 dollars au regard des tendances et de la liquidité, Eric Trump a simplement commenté « Je suis d’accord ».

Cette nouvelle déclaration démontre, une nouvelle fois, le soutien politique mis en place pour la seconde crypto du marché. Pendant ce temps, les institutionnels accélèrent l’accumulation sur ethereum, ce qui apporte un véritable soutien pour la hausse du prix ces dernières semaines.

Le staking : prochaine étape pour une hausse sur ethereum ?

Le 17 juillet dernier, BlackRock a déposé une demande auprès de la SEC pour modifier son ETF ethereum. Une demande audacieuse, le plus gros gestionnaire de fonds au monde souhaite intégrer le staking à son ETF. Très concrètement, cette initiative est une bonne nouvelle pour ethereum. Cela apportera, si la SEC approuve ce produit, une raison supplémentaire pour les institutionnels d’en détenir.

En effet, pour la toute première fois au monde, un ETF crypto apportera, en plus de ses performances potentielles, des rendements supplémentaires au même titre qu’un livret ou des obligations. Une composition en deux parties qui pourraient en faire un produit très attractif.

Quoi qu’il en soit, ethereum ne se fait pas attendre. L’ETF $ETHA de BlackRock est devenu son troisième produit a atteindre le plus rapidement les 10 milliards de dollars en AUM. Plus que symbolique, c’est le témoignage d’une intégration progressive des cryptos en TradFi qui ne porte pas seulement sur bitcoin.

8 000 dollars : un niveau qui portera les altcoins dans une période d’expansion

Sur l’échelle mensuelle, ethereum est dans une posture très intéressante. En pleine latéralisation depuis 2021 avec un seuil de résistance autour des 4 000 dollars et une borne basse autour des 1 050 dollars, le cours opère un rebond sur le pivot (POC du volume profile en rouge). Cela permet à ethereum de prendre la direction de la zone de résistance.

Ethereum à 8 000 dollars ? À 300 dollars près, cela signifierait un doublement de la capitalisation actuelle (446 milliards de dollars). Avec l’intégration du prince des cryptos comme actif de réserves stratégiques, les discussions autour de la mise en place du staking et le soutien politique des USA avec une réglementation qui évolue favorablement, ethereum semble être préparé pour une jambe haussière qui l’amènera en découverte de prix.

Sur le même sujet :

20 milliards de $ envolés : XRP dévisse après un faux départ de la SEC

Achats massifs de CryptoPunks : les NFT reviennent en force avec ethereum

Transformer 10 $ en 10 000 $ : les prédictions folles de ChatGPT sur ces 3 altcoins

The post Ethereum sous-évalué ? ETH irait à 8 000 dollars selon la famille Trump appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *