23 décembre. Aujourd’hui, notre Calendrier de l’Avent s’arrête sur une solution qui casse les codes du stockage à froid : Tangem. Si vous trouvez les hardware wallets traditionnels trop complexes, avec leurs écrans minuscules et leurs câbles USB capricieux, Tangem est fait pour vous.
Le concept est d’une simplicité désarmante : une carte en plastique robuste, de la taille d’une carte de crédit, qui contient une puce de sécurité ultra-perfectionnée. Pas de batterie à charger, pas de bouton sur lequel appuyer. Tout se passe via la puce NFC de votre téléphone. Vous approchez la carte, vous signez, c’est fait. C’est la « Tech » au service de l’ergonomie.
Cet article est une initiative dans le cadre du Calendrier de l’Avent. Il peut contenir des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.
Une gamme qui s’étend de la carte au Tangem Ring
En 2025, Tangem ne se limite plus à ses célèbres cartes. La marque a frappé un grand coup avec le Tangem Ring. Imaginez porter votre coffre-fort crypto à l’annulaire ! Cette bague en céramique de zircone (ultra-résistante aux rayures) embarque la même technologie EAL6+ que les cartes. Elle est étanche, élégante et permet de payer ou de signer des transactions d’un simple geste de la main. C’est l’accessoire ultime pour le crypto-enthousiaste mobile.
Pour ceux qui préfèrent le format classique, le Tangem Wallet 2.0 reste la référence. Vendu généralement par pack de 2 ou 3 cartes, il permet de créer des sauvegardes physiques de vos clés privées. Si vous perdez une carte, les autres servent de clés de secours. Plus besoin de stresser sur l’endroit où vous avez caché votre feuille de 24 mots !
La Tangem Ring est un wallet original et … beau
La puissance de l’application Tangem
Le matériel n’est rien sans un bon logiciel. L’application Tangem (disponible sur iOS et Android) est un véritable centre de commande Web3. Elle permet non seulement de visualiser vos soldes sur plus de 80 réseaux blockchain, mais aussi :
D’échanger (swap) vos tokens directement dans l’interface.
De staker vos actifs pour générer des revenus passifs (Solana, Ethereum, etc.).
De gérer vos NFT avec une interface claire et sécurisée.
D’explorer les dApps via WalletConnect.
La sécurité n’est pas en reste : l’application est open-source, auditée par des firmes de renom comme Kudelski Security, et ne collecte aucune donnée personnelle. Vos clés ne quittent jamais la puce de la carte.
Parce que c’est bientôt Noël, Tangem se joint à la fête pour gâter la communauté du Journal du Coin et vous offre une Mistery Christmas Box (contenant un wallet, mais pas que !). Pour tenter votre chance, rendez-vous dès maintenant sur notre compte X.
L’article Tangem : la sécurité crypto dans votre portefeuille est apparu en premier sur Journal du Coin.