Consensus 2021 : Comprendre les états de la chaîne de blocs de l’Amérique latine et les mesures d’utilisation des protocoles

image


@cossioClaudio Cossio

Création de produits SaaS, podcasts Chat sur les produits SaaS et Open Enchilada. Passionné de crypto et essayant de devenir sans banque

Icône sociale LinkedInIcône de réseau social Twitter

Chaque année, l’écosystème blockchain se réunit pour participer à Consensus, l’une des meilleures conférences blockchain de l’industrie. Coindesk propose une gamme de haut-parleurs avec quelques surprises pour garder le FUD à l’écart des participants qui soutiennent les plates-formes et technologies décentralisées présentées lors de l’événement.

Cette année, c’était la première fois que j’assistais à l’événement dans son format en ligne, ce qui, pour être honnête, a eu quelques difficultés de connexion comme chaque conférence téléphonique à laquelle j’ai participé l’année dernière. Rien à considérer comme un énorme problème, mais nous assistons à des orateurs abandonnés et à des conversations qui se chevauchent. La norme pour ces interactions numériques post-covid 😛

Personnellement, j’attendais avec impatience les panels sur l’état de la crypto en Amérique latine pour la Colombie et le Brésil. C’est quelque chose qui a été récemment dans tous les esprits avec le récent tour levé par Bitso de plus de 200 millions de dollars. Ce qui a conféré à la startup mexicaine le statut de Licorne, avec des opérateurs bancaires en ligne tels que Albo et Nubank implantation d’opérations dans toute l’Amérique latine.

L’intérêt est bel et bien là, avec quelques projets basés sur Ethereum lancés tels que Preuve d’humanité dirigé par l’entrepreneur argentin Santiago Siri, le projet de revenu de base universel construit sur le Kléros Plate-forme.

Connaître également les fondateurs et les communautés derrière les solutions Layer 1 et Layer 2 telles que avalanche, PRÈS et Polygone; l’équipe Coindesk a alloué plus de deux heures à chaque piste, ce qui a donné aux téléspectateurs une bonne chance d’interagir avec les membres de la communauté à partir des protocoles et des plates-formes dans les salles de discussion pour des opportunités de réseautage. Également avec suffisamment de contenu pour ensuite rechercher certaines des idées discutées par les orateurs ou le public.

Ces quatre jours ont été très excitants, le marché se rétablissant « espérons-le ». Et les équipes qui construisent la prochaine génération d’applications au-dessus des différents protocoles de blockchain sont occupées à lancer et à fournir des solutions à l’échelle pour la demande croissante que nous observons actuellement.

Mais plus important encore, nous nous sommes réunis pour voir ce que l’avenir réserve aux NFT, à l’échelle, à l’exploitation minière et à la création de valeur pour les utilisateurs de ces protocoles de blockchain.

L’Amérique Latine la prochaine frontière

J’ai été fan de Podcast sans banque depuis un an et demi, c’était donc formidable d’entendre leur thèse sur l’argent des ultrasons avec le public. Leur recherche est l’une des meilleures que j’ai vues et Sans banque essai est un à ne pas manquer. En tant que citoyen mexicain, je sais à quel point il est difficile de vivre les fluctuations du fiat, qui pour être honnête est l’un des plus stables de la région et cela en dit long 😛

Ainsi, lorsque je me suis lancé dans la cryptographie, mon objectif principal était de sauter le pas du système bancaire et de comprendre comment tirer parti des plateformes Open Finance. Au cours des conversations du panel Colombie, il était assez surprenant de voir Davivienda et Bancolombia, deux des principales institutions bancaires à la tête du récit autour de la cryptographie.

Pour être honnête, j’hésite beaucoup à soutenir car la plupart de ces institutions sont lentes et peu incitées à soutenir les utilisateurs qui souhaitent se passer de banque. Je leur ai donné le bénéfice du doute et quand je les ai entendus discuter de la façon dont ils testaient les plates-formes de cryptographie bêta, cela m’a fait comprendre qu’ils pourraient être un partenaire important pour l’intégration de nouveaux utilisateurs dans la blockchain.

Nous sommes encore dans la phase initiale de l’adoption de la cryptographie par les masses et en Colombie, nous travaillons à créer des opportunités pour ceux qui ne sont pas bancarisés et ne peuvent pas accéder à des véhicules financiers tels que des prêts.

– Alejandro Beltran, PDG de buda.com

Il était intéressant d’entendre les PDG des principales bourses telles que Bitso discuter du potentiel inexploité de la cryptographie dans la région de l’Amérique latine.

Le Brésil possède l’un des plus grands marchés intérieurs de la région et je peux attester de la rapidité avec laquelle ils adoptent les technologies financières, dans chaque magasin et restaurant, vous avez des paiements sans numéraire via Mercado Pago, contrairement au Mexique où ce n’est toujours pas répandu. Cela vous indique comment la région de l’Amérique latine dépasse les autres régions en acceptant les solutions des startups fintech. Rendre les plateformes de cryptographie attrayantes pour résoudre le problème non bancarisé de la région.

Communautés et plateformes crypto

De nombreuses discussions ont eu lieu entre les participants dans l’espace de discussion pendant les plates-formes pour les discussions et les panels de couche 1-2. L’une des sessions les plus regardées était certainement celle de Polygone plate-forme, incitant beaucoup d’amateurs de DeFi à traîner. A un moment nous étions plus de 2000 personnes connectées dans le chat ; Malheureusement, seuls quelques-uns d’entre nous ont participé à des échanges d’idées et se sont mis en réseau pendant les entretiens.

Polygon a tenu sa promesse et nous avons vu comment beaucoup de liquidités ont commencé à passer des échanges décentralisés (DEX) à la solution de couche 2 et ont également considérablement réduit les frais de gaz ETH afin que les fournisseurs de liquidités puissent tirer parti des DEX tels que Échange rapide et MaiFinance cultiver sur la plateforme Polygon.

Sandeep Nailwall qui est son COO a partagé avec Coindesk.tv que Polygon est la solution de couche 2 la plus utilisée, avec l’adoption d’applications tierces la plus importante dans tout l’écosystème Ethereum. Surpassant les concurrents de la couche 1 tels que Solana et Polkadot.

En parlant des prétendants à la couche 1, une autre plate-forme présentée au Consensus était PROCHE Protocole avec une forte communauté qui le soutient et qui tire parti d’une pile technologique familière pour les développeurs. Ils veulent attirer les créateurs et les constructeurs de crypto pour développer la prochaine génération de solutions de crypto au-dessus de leur plate-forme.

Ils ont récemment annoncé leur machine virtuelle Ethereum appelée Aurore, afin que les projets et les développeurs Ethereum puissent migrer vers NEAR, en tirant parti de leurs prix réduits du gaz et en facilitant le déploiement d’applications décentralisées (DApps) avec une expérience utilisateur propre.

Leur fondateur Ilia Polosukin a expliqué comment l’écosystème des DApps s’est développé en moins d’un an avec le lancement de Base de menthe qui ressemble à OpenSea dans l’ETH.

Il a également expliqué comment NEAR peut soutenir la création d’organisations autonomes décentralisées (DAO) et est soutenu par Fonds Spoutnik DAO, une plateforme agricole telle que Club des Baies avec une façon très unique de créer une dynamique de jeu pour générer des rendements (je vous recommande de lire à ce sujet ici) et Réf Finance qui est un échange décentralisé construit sur NEAR.

Nous savons que pour que les plates-formes et les protocoles continuent de croître dans leurs phases initiales, ils doivent être démarrés et pour cela, la Fondation NEAR offre des subventions d’un financement total de 3,5 millions USD dans NEAR, cherchant également à investir directement dans des protocoles et des solutions avec plus de 2 millions USD en NEAR à allouer en 2021. Ils mettent tout leur poids derrière les fondateurs et les constructeurs qui peuvent tirer parti du protocole NEAR pour développer la prochaine génération de solutions blockchain.

Nous avons construit une plate-forme où les transactions peuvent être exécutées pour une moyenne de 1 cent et le temps de blocage est de 1 seconde, et avec un fort soutien communautaire de nos guildes qui expérimentent et créent, afin que nous puissions créer un Web ouvert pour tout le monde
– Ilia Polosukin, fondateur du protocole NEAR

Des métriques pour comprendre la croissance de la tokenomique

Maintenant, l’une des grandes questions qui se posent au moment de décider dans quel protocole plonger profondément et peut-être acheter ses jetons – comment puis-je savoir qu’il y a une réelle valeur créée sur ce protocole blockchain ?

Cette question a été répondue par le fondateur de la avalanche jeton Emin Gün Sirer lors de la table ronde. C’était assez intéressant d’avoir son point de vue puisqu’il côtoyait l’écosystème blockchain depuis assez longtemps pour comprendre quand un protocole a des bases solides ou non.

Le premier moyen de savoir si un protocole est utilisé est d’analyser le montant des frais brûlés dans toutes les transactions en cours sur la blockchain ; c’est assez difficile à simuler car cela demandera un investissement énorme de la part des mauvais acteurs
– Emin Gün Sirer, fondateur d’Avalanche

De plus, une autre mesure que j’ai entendue au cours de la entretien avec le fonds crypto 1Confirmation dans le podcast Bankless se trouve le nombre de portefeuilles qui allouent plus de 100 USD ; ce qui est un bon indicateur du nombre d’utilisateurs engagés sur la plateforme.

Je pense que cela peut être très important pour les nouveaux projets ou protocoles qui démarrent, car il est impératif qu’ils fournissent un explorateur où n’importe qui peut effectuer ce type d’analyse.

Il existe des plateformes intéressantes telles que DegenData qui fournissent des analyses pour les plates-formes NFT sur Ethereum. Ils deviendront la prochaine frontière pour les investisseurs ou les utilisateurs, leur permettant de comprendre si les plateformes sur lesquelles ils souhaitent s’impliquer ne sont pas fugazi.

Maintenant que la conférence Bitcoin se déroule à Miami cette semaine, préparons-nous à ce que la prochaine vague d’innovation apportera à l’écosystème crypto. Mais le plus important est que toute cette technologie permet aux utilisateurs d’avoir des alternatives au système fiat actuel et permet également aux créateurs/développeurs de créer des solutions précieuses qui donneront aux nouveaux états crypto les moyens d’être durables.

Ce n’est qu’un début et nous sommes aux premiers stades des moyens de création de valeur.

par Claudio Cossio @cossio. Création de produits SaaS, podcasts Chat sur les produits SaaS et Open Enchilada. Passionné de crypto et essayant de devenir sans banque Lire mes histoires

Histoires liées

Mots clés

Rejoignez Hacker Midi

Créez votre compte gratuit pour débloquer votre expérience de lecture personnalisée.

Traduction de l’article de Claudio Cossio : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *