Pudgy Penguins n’en finit plus de faire du bruit, l’emblématique projet NFT est réellement en train de se transformer en un écosystème global. Bien évidemment, il y a d’abord un token (mis en circulation il y a longtemps déjà), mais aussi plusieurs dérivés dont un jeu mobile qui sera bientôt lancé. Désormais, il semblerait qu’une association avec le fabricant de jouets chinois “Suplay Inc” vienne concrétiser davantage cette expansion. On fait le point sur un projet qui prend de l’ampleur.
Pudgy Penguins et Suplay Inc. : une alliance fructueuse
L’entreprise chinoise est un acteur majeur dans l’univers des “collectibles”. En Asie, son association avec Pudgy Penguins révèle l’ambition de créer une véritable marque autour de ces petits pingouins. Suplay Inc. joue un rôle crucial pour le marketing et la distribution de collectibles, notamment en Chine où sa présence est forte (que ce soit via des influenceurs locaux ou des platefromes comme WeChat).
Pudgy Penguins X Suplay Inc
We are excited to partner with Suplay, one of the top collectible companies in China.
More information coming soon. pic.twitter.com/zMPhh110IX
— Pudgy Penguins (@pudgypenguins) July 15, 2025
En effet, les chinois sont friands des objets de collections “mignons” (habituellement désignés par le terme japonais “kawaii”), on peut le voir par exemple avec l’engouement pour les bijoux de sacs “labubu”. Pudgy Penguins pourrait développer des produits similaires, ce qui boosterait sa visibilité et lui permettrait de jouir d’un “soft-power” considérable.
En toile de fond : PENGU, un token ultra-performant
À la suite de cette annonce de partenariat, le 15 juillet dernier, PENGU enregistrait une hause de +17,59% en 24 heures. Propulsant son prix à la marque des 0,033 dollars par token. On a pu observer des volumes d’échange conséquents, et, eux aussi, en forte hausse.
La bonne santé du token témoigne d’un intérêt croissant et d’une visibilité qui soutient sa croissance. D’ailleurs, de nombreuses entreprises cryptos s’amusent à utiliser ses NFTs en guise de photo de profil sur le réseau social X.
new PFP, who dis pic.twitter.com/fSVzgstooD
— etherscan.eth (@etherscan) July 16, 2025
Une terre convoitée : pourquoi l’Asie occupe les esprits ?
L’Asie serait-elle un nouvel eldorado pour le Web3 ? Le chemin semble encore long, mais elle s’affirme petit à petit comme un acteur majeur de la crypto :
Hong Kong s’ouvre à la tokenisation et lance ses premiers ETF crypto.
La Chine clarifie son cadre légal et renforce sa présence dans l’univers crypto (malgré une certaine prudence).
Les entreprises japonaises cotées, comme Remixpoint ou Metaplanet, se font pionnières de l’adoption crypto.
D’autres pays, à l’instar de la Corée du Sud, montrent également une dynamique positive, ainsi qu’un attrait pour les actifs numériques (notamment pour le Bitcoin ou encore Ripple (XRP)). Tout cela contribue à l’attractivité d’un marché asiatique empli de possibilités.
Pudgy Penguins compte bien tirer son épingle du jeu et conquérir ce marché via une stratégie d’implémentation. De par son identité facilement reconnaissable ou par son affinité institutionnelle (une demande pour un ETF PENGU/NFT a été déposée auprès de la SEC), PENGU pourrait conquérir des millions d’utilisateurs.
Quelles perspectives pour son écosystème ?
Pudgy Penguins peut espérer bénéficier de l’exposition à un marché qui regorge de potentiels utilisateurs, et pourrait spécialement mener des campagnes marketing via des KOL (Key Opinion Leader) chinois. Ces derniers participeraient à faire connaître son univers, son token, ses NFTs.
En développant son branding, Pudgy Penguins exercerait une influence non négligeable, qui contribuerait sans aucun doute à la croissance de son écosystème tout entier. Alors que son momentum haussier est réel, l’annonce de ce partenariat avec une entreprise chinoise laisse penser que PENGU se met en route pour une croissance durable. Au-delà de la hype, c’est une vraie marque qui se construit sous nos yeux. Tous les ingrédients semble présent pour en faire un cocktail explosif.
Sources : @pudgypenguins et CoinGecko
Sur le même sujet :
1er ETF XRP approuvé aux USA : va-t-il décoller vers les 5 dollars ?
FLOKI en forte hausse : simple pump ou début de la memecoins mania ?
Altcoin season en approche : les 5 memecoins à surveiller
The post Pudgy Penguins (PENGU) s’associe à Suplay Inc. et vise la Chine appeared first on Cryptonews France.