L’adoption des cryptomonnaies s’accélère en Asie. Après le lancement d’un grand nombre d’ETF crypto aux États-Unis, nous pouvons constater la même dynamique de l’autre côté du globe. En effet, certains acteurs financiers souhaitent s’ouvrir en profondeur à l’industrie crypto, ce qui explique le dépôt de demandes pour de nouveaux ETF. Faisons le point sur ce qui se passe actuellement.
SBI Holdings dépose une demande pour un ETF XRP et un ETF Bitcoin
D’après les informations rapportées par Wu Blockchain, le groupe SBI Holdings a déposé ce 6 août une demande pour 2 ETF portant sur les cryptomonnaies au Japon. Le premier s’intitule « Crypto-Assets ETF », visant à offrir une exposition directe à XRP et Bitcoin. Un second ETF, intitulé « Digital Gold Crypto ETF », allouerait 51 % de l’exposition à de l’or, aux côtés de cryptomonnaies à hauteur de 49 %.
Le document portant sur les rapports financiers du second trimestre de SBI Holdings expliquait, en amont du dépôt, la manière dont se structurerait ces véhicules d’investissement au Japon, notamment le Crypto-Assets ETF qui serait listé sur le Tokyo Stock Exchange. Cependant, l’allocation exacte de cet ETF crypto n’est toujours pas précisée.
Cela devrait renforcer, une nouvelle fois, la concurrence entre le continent Asiatique et les États-Unis. Ces deux zones géographiques sont clairement dans la course pour obtenir des parts de marché dans l’industrie. Par ailleurs, un bras de fer est actuellement en place entre Pékin et Washington dans la constitution de réserves stratégiques.
Une nouvelle étape dans l’adoption des institutionnels
SBI Holdings, créé en 1999 et disposant de son siège à Tokyo au Japon, est une société cotée au Tokyo Stock Exchange. Proposant des services financiers dans la banque, la gestion d’actifs, les assurances et la crypto, c’est un acteur de premier plan, avec une influence régionale conséquente.
Partenaire stratégique de Ripple Labs à hauteur de 8 à 10 %, cela explique en partie la présence du XRP dans cet ETF crypto.
Considéré comme un pont entre la TradFi et l’écosystème crypto, SBI Holdings prend en compte les recommandations de la FSA. Ainsi, cet acteur influence la régulation sur le territoire national.
Ces demandes d’ETF sont à la fois stratégiques et symboliques. En effet, ils ouvrent la voie à une institutionnalisation accélérée du marché au Japon, mais plus globalement sur le continent.
Bitcoin Hyper pourrait profiter d’un nouvel élan haussier grâce aux ETF cryptos
Si de nouveaux ETF sont déployés sur les marchés financiers, cela accentuera le potentiel haussier de bitcoin. En effet, de nouveaux acteurs et institutionnels pourront accéder à l’industrie crypto. Un contexte idéal pour alimenter la hausse de projets annexes.
Bitcoin Hyper est probablement le projet le plus concerné par ces perspectives. Construisant un Layer 2 sur Bitcoin, il ouvre la voie à de nouvelles narratives pour le roi des cryptomonnaies : memecoins, hub DeFi, NFT, explorer et bien plus encore.
Une manière ingénieuse pour apporter de nouveaux cas d’usages, malgré une réticence des bitcoiners les plus extrême concernant des produits trop exotiques. Ainsi, en prévente avec le jeton $HYPER, ces ETF japonais pourraient être un véritable coup de boost en faveur du lancement de ce Layer 2 dans un futur proche. Levant plus de 7 millions de dollars, il est encore temps de s’exposer à cette opportunité.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Source : SBI Holdings
Les informations présentées dans cet article ne constituent en aucun cas un conseil en investissement. Elles sont fournies à des fins exclusivement informatives. Le marché des crypto-actifs demeure hautement volatil et comporte des risques significatifs de pertes. Il est recommandé aux lecteurs de n’investir que les montants qu’ils peuvent se permettre de perdre, et de procéder à leurs propres recherches avant toute prise de position sur les marchés.
Sur le même sujet :
Nouveaux sommets pour les stablecoins : la liquidité arrive sur le marché crypto
La Maison Blanche publie enfin son rapport crypto et mentionne ces 5 altcoins
Acheter une maison en Bitcoin : vers une nouvelle hypothèque
The post ETF XRP et ETF Bitcoin au Japon : SBI Holdings accélère l’adoption des cryptomonnaies en Asie appeared first on Cryptonews France.