Axie Infinity, une plate-forme de jeu basée sur Ethereum et basée sur des créatures NFT, a fait la une des journaux dans le monde de la crypto au cours des derniers jours. Le jeu basé sur la blockchain et marché numérique offre son jeton natif (AXS), que les joueurs utilisent pour acheter, élever et échanger les créatures à base de jetons de la plate-forme appelées axies.
La crypto derrière la frénésie des médias sociaux
Le modèle de jeu pour gagner de la plate-forme, qui monétise l’élevage de nouvelles créatures NFT, a permis de créer une communauté solide dans divers pays tels que le Brésil, l’Indonésie et Les Philippines.
Lancé par la startup vietnamienne Sky Mavis en 2018 en tant que jeu de blockchain mobile, Axie Infinity a reçu plus de 13 millions de dollars d’investissements de sociétés telles que Consensys et Animoca Brands. Le célèbre entrepreneur et milliardaire Mark Cuban aurait également injecté des capitaux dans le projet basé sur la blockchain.
La demande croissante d’axie a créé une économie de jeu NFT en plein essor, provoquant une flambée des prix d’AXS. Au cours des deux dernières semaines seulement, le jeton a quadruplé pour atteindre 11 $ et atteindre une valeur marchande d’environ 638 millions de dollars.
DappRadar classe désormais Axie Infinity comme le le plus grand Marché NFT, avec plus de 50 000 joueurs ayant déplacé environ 80 millions de dollars en jetons au cours de la semaine dernière. Ces statistiques impressionnantes signifient qu’Axie a réussi à surpasser les autres poids lourds de la NFT tels que CryptoPunks et OpenSea.
Qu’est-ce qui se cache derrière le succès d’Axie Infinity ?
La principale raison du succès sans précédent d’Axie est son modèle économique autonome qui oblige les nouveaux arrivants à acheter au moins trois créatures NFT pour jouer et gagner. D’un autre côté, la plate-forme incite les joueurs déjà dans le jeu à élever de nouvelles créatures et à les vendre à profit.
Les joueurs utilisent des jetons AXS pour échanger des axies ou gagner des récompenses en combattant leurs pairs. Les détenteurs d’AXS peuvent également miser leurs pièces pour gagner des récompenses hebdomadaires et utiliser leurs jetons pour participer à la gouvernance du protocole.
La configuration play-to-earn du jeu blockchain a entraîné une explosion de sa base de joueurs. Selon un récent tweeter de Sky Mavis, la plate-forme a maintenant dépassé les 350 000 utilisateurs actifs quotidiens.
La popularité croissante d’Axie a entraîné sa NFT de jeu monter en flèche en valeur; la créature la moins chère se négocie maintenant pour 200 $, certaines des plus rares (classe mystique) coûtant près de 50 000 $.
La plateforme génère des revenus à partir des frais d’élevage d’axie, des ventes d’axie, des ventes de terrains et des frais de marché. Une partie de ce revenu est placée dans la trésorerie du jeu. La trésorerie est régie par la communauté plutôt que par les développeurs de jeux.
Axie Infinity surpasse les protocoles DeFi établis
La communauté crypto est en effervescence à propos de la croissance récente d’Axie, qui a vu l’hôte du projet NFT plus de 170 millions de dollars en volume de transactions au cours des 30 derniers jours.
Le jeu de combat et d’échange basé sur la blockchain a dépassé les revenus engrangés par d’autres protocoles bien connus au cours des 30 derniers jours.
« Axie a généré plus de revenus que Metamask, Pancakeswap, Synthetix, MakerDAO et Curve COMBINED », tweeté Jeffrey Zirlin, co-fondateur de Sky Mavis.
Comme BTCMANAGER ? Envoyez-nous un pourboire !
Notre adresse Bitcoin : 3AbQrAyRsdM5NX5BQh8qWYePEpGjCYLCy4
.
Traduction de l’article de Adam Robertson : Article Original