Arianna Simpson de a16z sur Yield Guild Games, le dernier pari de la société sur la crypto + les jeux – TechCrunch

En tant que l’un des quatre associés généraux d’Andreessen Horowitz qui investissent maintenant dans le troisième fonds de cryptographie de la société de capital-risque, un 2,2 milliards de dollars véhicule, Arianna Simpson est très concentrée sur la façon de rembourser ce capital et bien plus encore aux commanditaires de l’entreprise.

À cette fin, elle s’est davantage concentrée ces derniers temps sur les startups qui combinent crypto et jeux. Le mois dernier, par exemple, son équipe co-dirigé un investissement dans Studio Virtuellement Humain, la startup derrière un service de courses de chevaux numériques Zed Run, dans lequel les utilisateurs achètent, vendent et élèvent des chevaux virtuels dont la valeur augmente en fonction de leurs performances par rapport à d’autres chevaux virtuels. (Chacun est essentiellement un jeton non fongible, ou NFT, ce qui signifie qu’il est unique.)

Simpson est également intrigué par les modèles « play-to-earn » basés sur NFT, dans lesquels les joueurs peuvent gagner de la crypto-monnaie qu’ils peuvent ensuite encaisser dans leur devise locale s’ils le souhaitent. En effet, a16z annonce aujourd’hui qu’il vient de mener un investissement de 4,6 millions de dollars dans les jetons de Rendement des jeux de guilde (YGG), une startup de jeux décentralisée basée aux Philippines qui invite les joueurs à partager les revenus de l’entreprise en jouant à des jeux comme « Axie Infinity », un jeu basé sur la blockchain où les joueurs élèvent, combattent et échangent des noms de créatures numériques Axies afin de gagner des jetons appelés « Petite potion d’amour » qu’ils peuvent éventuellement encaisser. YGG prête de l’argent pour acheter les Axies et d’autres actifs numériques pour démarrer le jeu, afin qu’ils puissent commencer à gagner de l’argent. (L’espoir évident est qu’ils gagnent plus qu’ils n’ont à payer YGG pour l’utilisation de ses actifs.)

Nous avons parlé hier avec Simpson – qui a rejoint a16z après avoir d’abord soutenu certaines des mêmes startups, y compris la société d’infrastructure blockchain. Laboratoires Dapper et la plateforme de paiement mondiale Celo – pour en savoir plus sur ce qui se passe à l’intersection de la crypto et du jeu. Elle a également partagé quelles plates-formes a16z suit le plus étroitement pour identifier les startups cryptographiques émergentes. Notre discussion, modifiée pour la longueur, suit.

TC : Zed Run est vraiment intéressant. Comment avez-vous découvert cette entreprise numérique de courses de chevaux ?

AS : Je pense que c’était crypto Twitter, qui est honnêtement l’endroit où nous trouvons une grande partie de nos investissements dans les jeux. La communauté là-bas est vraiment incroyable et souvent l’un des premiers endroits où de nouveaux projets vraiment passionnants font surface.

Zed marque vraiment l’avènement d’une sorte de nouveau type de gameplay plus impliqué dans la crypto. Si vous regardez [the collectibles game] Crypto Kitties, c’était l’un des premiers jeux basés sur NFT qui a vraiment attiré l’attention des gens en dehors de la sphère crypto. Zed est définitivement une extension dérivée dans le sens où vous avez un animal numérique avec lequel vous jouez, mais le gameplay est beaucoup plus complexe, et ce qui a été incroyable à regarder, c’est à quel point la communauté est excitée. Les gens préparent toutes sortes de guides très sophistiqués sur la façon de jouer au jeu, de lire [race] cours, comment faire toutes sortes de choses différentes dans le jeu, et des dizaines de milliers de personnes partout dans le monde [are playing].

TC : Ceux-ci existent peut-être déjà, mais y a-t-il des opportunités infinies dans tous les secteurs, comme, par exemple, un équivalent de course automobile numérique ou un équivalent de style UFC ou les gens achètent et parient sur des combattants numériques et espèrent qu’ils prendront de la valeur ?

AS : Il existe un éventail incroyablement large de possibilités en termes de ce qui se passe et de ce qui se passera dans l’univers des jeux cryptographiques. Je pense qu’au cœur de ce mouvement se trouve vraiment l’idée de redonner plus de valeur et de propriété à ces actifs du jeu aux joueurs. C’est quelque chose qui a toujours été un problème. Vous pourriez passer des années et des années à constituer votre arsenal de skins ou d’éléments de jeu, puis un jeu changera les règles. [some of your winnings] loin de vous ou faire un certain nombre de choses qui peuvent laisser les joueurs très déçus et en quelque sorte arnaqués. L’idée [with blockchain-based games] est de les rendre plus ouverts et de permettre aux joueurs d’avoir eux-mêmes la propriété réelle de l’espace.

TC : Ce qui nous amène à votre dernier investissement, Yield Guild Games, ou YGG. Pourquoi cette entreprise a-t-elle attiré l’attention de l’entreprise ?

AS : Pendant la pandémie, de nombreuses personnes ont été mises au chômage et n’ont pas pu subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Cette époque a en quelque sorte coïncidé avec la montée en puissance d’un jeu appelé « Axe Infinity », l’un des premiers jeux à être le pionnier d’un modèle de jeu pour gagner, qui devient un thème très important dans les jeux cryptographiques.

Pour jouer à « Axe Infinity », vous devez avoir trois Axies, et d’une manière générale, cela signifie que vous avez besoin
pour les acheter d’avance. Évidemment si tu n’as pas de travail, tu n’as pas d’argent [so buying these digital pets] peut devenir une proposition très difficile. Alors [YGG founder] Gabby Dizon aux Philippines, qui a joué à « Axe Infinity » a commencé à prêter ses Axies afin que d’autres personnes puissent jouer au jeu et gagner des jetons qui pourraient ensuite être convertis en monnaie locale. Et donc, fondamentalement, YGG a émergé comme une sorte de production de ce qu’ils faisaient ici, donc YGG achète ou crée des actifs dans le jeu qui rapportent, puis les prête à des « érudits », qui sont les bénéficiaires de ces in- actifs du jeu, et YGG prend alors une petite partie des revenus du jeu que les joueurs génèrent au fil du temps.

TC : Un « savant » doit-il être un joueur averti ?

AS : Il y a des managers qui gèrent essentiellement des équipes d’universitaires ; ce sont eux qui décident effectivement qui faire entrer dans la guilde.

TC : Donc ces Axies peuvent être encaissés contre de la monnaie, mais où et qui les achète ?

AS: Ils peuvent être achetés ou vendus sur des bourses et d’autres joueurs les achètent s’ils ont besoin de se reproduire dans « Axe » et en ont besoin [Axies]; d’autres les achètent à des fins d’investissement. De plus, ils ne vendent pas nécessairement les NFT, mais ils vendent peut-être les jetons qu’ils gagnent dans le cadre du jeu.

TC : Il y a maintenant 5 000 de ces érudits qui jouent le jeu. Sont-ils principalement en Asie du Sud-Est ?

AS : La majorité des joueurs et des universitaires se trouvent en Asie du Sud-Est, mais nous assistons également à une très forte croissance internationale, à la fois pour « Axe Infinity » et YGG, en particulier. À ce stade, la mise à l’échelle internationale est définitivement un objectif central pour l’équipe YGG.

TC : Vous avez mentionné le crypto Twitter. Et Discord et Reddit ? Où d’autre cherchez-vous de nouveaux projets de cryptographie qui bouillonnent et captent l’imagination des gens ?

AS : Tout ce qui précède. Discord en particulier est très activement utilisé par la communauté crypto, et ce qui est intéressant, c’est qu’il vous permet vraiment de savoir à quel point une communauté est active, à quel point les gens sont engagés, à quelle fréquence ils parlent et ce qu’ils ‘ tu parles. Cela vous donne un aperçu de la communauté dans son ensemble et c’est une chose très importante à considérer lorsque vous cherchez à faire un investissement ou à évaluer la santé d’un projet.

Traduction de l’article de Connie Loizos : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *