Zilliqa, la plate-forme blockchain de niveau entreprise basée à Singapour, a annoncé sa cohorte 2021-2022 de Accélérateur ZILHive projets. L’accélérateur ZILHive est un programme de six mois axé sur le lancement de projets basés sur la blockchain, du concept à la commercialisation.
Le programme d’accélération fait partie de L’écosystème de bout en bout de ZILHive conçu pour favoriser des applications blockchain innovantes à divers stades de maturité. Les startups de l’accélérateur pourront demander un financement supplémentaire dans le cadre des subventions ZILHive, visant à répondre à des besoins spécifiques de pré-lancement tels que la conformité réglementaire ou l’intégration technique avec des applications tierces.
Han Wen Chua, vice-président de la croissance des écosystèmes chez Zilliqa, a commenté : « Les énormes progrès réalisés par les startups pour transformer leurs idées en cas d’utilisation réels de la blockchain sont une validation de nos efforts pour accroître le rôle de Singapour dans l’écosystème mondial de la fintech. «
Projets d’incubation
Six des huit startups acceptées dans l’accélérateur cette année ont été avancées à partir d’un précédent programme d’incubateur qui a débuté en mars.
Les 14 semaines inaugurales Incubateur ZILHive a fait correspondre les participants techniques et non techniques en équipes capables de concevoir et de créer des solutions uniques sur le protocole blockchain de Zilliqa.
Les huit startups acceptées dans l’accélérateur comprennent :
Access, une startup qui cherche à lutter contre la fraude à la billetterie et à empêcher le scalping de billets en émettant des billets sous forme de jetons non fongibles ;
Cerchia, une startup qui crée des outils basés sur la blockchain pour aider les émetteurs d’obligations catastrophes, les réassureurs et les investisseurs à mieux prévoir et évaluer les risques de catastrophes naturelles grâce au crowdsourcing ;
Haricot vert, un projet qui vise à inciter les entreprises et les ONG tournées vers les consommateurs à améliorer la transparence et l’exactitude de leurs rapports sur la responsabilité sociale des entreprises et les objectifs de développement durable ;
HeyAlfie, un tableau de bord intelligent permettant aux utilisateurs de gérer, d’investir et d’emprunter des actifs numériques via une interface unique, en connectant plusieurs types de portefeuilles (comptes dépositaires, non dépositaires et même d’échange) ;
Invopay, une plateforme de financement de factures conçue pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) à mieux gérer leurs flux de trésorerie avec des prêts à faible taux d’intérêt garantis sur la blockchain ;
DoitPiscine, un protocole de prix sans perte gamifié, où le principe déposé reste en sécurité et les prix proviennent des revenus d’intérêts, en tirant parti de différentes dApps de jalonnement et de prêt sur Zilliqa ;
Protocole Tyron SSI, un protocole d’identité autonome qui permet aux utilisateurs de gérer l’accès à leurs données en toute sécurité, tout en leur permettant de fournir des informations d’identification vérifiées de manière sélective sans avoir recours à des intermédiaires ou à des bases de données centralisées ;
Ultimate Franchise Fantasy Sports, une plate-forme de sports fantastiques offrant la propriété d’actifs numériques aux fans de sport grâce à l’utilisation de NFT pour représenter les athlètes dans les différentes ligues sportives.
Les startups acceptées dans l’accélérateur comprennent des fondateurs d’horizons divers – des étudiants universitaires entreprenants aux professionnels chevronnés de l’industrie.
« La diversité des participants diplômés de l’incubateur et du programme d’accélération souligne l’importance d’avoir une suite complète de programmes, chacun adapté aux différentes étapes du parcours d’un innovateur », a noté Chua.
Le fondateur d’Access, Mihir Mohan, a déclaré : « Des sprints de conception avec l’équipe ZILHive aux précieux conseils que j’ai reçus de professionnels expérimentés au cours du programme Incubator, les programmes de ZILHive m’ont aidé à transformer mes idées en un produit viable. » Mohan a d’abord rejoint ZILHive dans le cadre de son stage d’étudiant et a ensuite lancé Access pendant le programme d’incubation.
Des projets tels que Cerchia, en revanche, ont été fondés par des professionnels chevronnés de l’industrie.
Dirigé par une équipe fondatrice de quants et de gestionnaires de risques d’institutions financières telles que UBS et GIC, Fabian Buchmann, directeur technique de Cerchia, a déclaré : ensembles de compétences complémentaires. Le développement d’un produit minimum viable au cours de l’incubateur nous a préparés à lancer le produit sur le protocole Zilliqa lors du prochain programme d’accélérateur.
ZILHive a également séduit les entreprises traditionnelles cherchant à générer de nouveaux modèles de revenus en mettant en œuvre des technologies émergentes dans leur pile technologique existante. Judobi cherche à lancer Invopay, sa nouvelle plateforme de financement de factures, via l’accélérateur ZILHive.
Julien Doherty-Bigara, PDG de Judobi, a déclaré : « L’incubateur ZILHive a ouvert un nouveau chapitre de mon parcours entrepreneurial en associant mon équipe à de grands co-fondateurs pour résoudre un problème réel en utilisant la blockchain. L’incubateur lui-même nous a aidés à conceptualiser et à valider notre idée et nous sommes maintenant impatients de stimuler la croissance d’Invopay avec le programme ZILHive Accelerator.
Le programme ZILHive Accelerator se terminera par un Demo Day mondial en décembre 2021, au cours duquel des projets exceptionnels auront la chance de recevoir jusqu’à 150 000 USD en capital de croissance de ZILHive Ventures, le fonds de capital-risque interne de Zilliqa.
Traduction de l’article de CryptoNinjas.net : Article Original