Dans un entretien accordé ce mercredi à la chaîne CNBC, Mike Novogratz le fondateur et PDG de la crypto-banque Galaxy Digital, a présenté les raisons qui ont, selon lui, conduit à la flambée du Bitcoin et de l’Ether au cours des dernières semaines.
Il estime que les cours devraient se stabiliser, avant de connaître une nouvelle hausse durant le quatrième trimestre de l’année 2021.
« Prices will probably stabilize here a little bit and consolidate, » says @Novogratz on #crypto #bitcoin. « My guess is Q4 the S&P has a good quarter and crypto has a good quarter. » pic.twitter.com/Ney9XtxaHa
— Squawk Box (@SquawkCNBC) August 25, 2021
Pour le financier, le Bitcoin et l’Ether ne peuvent pas continuellement s’apprécier. Les deux premiers actifs du classement de CoinMarketCap devraient se stabiliser au cours des prochaines semaines.
« Les prix vont probablement se stabiliser et se consolider », a‑t-il prédit.
Il s’attend toutefois à ce que le Bitcoin et les autres crypto-actifs retrouvent une dynamique haussière à partir du mois d’octobre prochain :
« Je pense que le S&P 500 [l’indice basé sur 500 grandes sociétés cotées aux États-Unis] et les cryptomonnaies connaîtront un bon quatrième trimestre ».
De grandes entreprises prêtes à se tourner vers les actifs numériques
Cet ancien cadre de Goldman Sachs avait acheté du Bitcoin pour la première fois en 2013, et avait mis la main sur 500 000 ETH en 2015 au prix unitaire de 0,99 dollar. Il estime que le retour récent de la hausse des crypto-marchés est en partie lié à l’intérêt de géants de la vente de détail tels que Walmart et Amazon.
Il a ainsi rappelé à la présentatrice de l’émission « Squawk Bok » que les deux firmes ont récemment publié des offres d’emploi pour recruter des crypto-ingénieurs et des directeurs de divisions dédiées aux actifs numériques. Pour le financier, il s’agit d’un signe clair montrant que les deux entreprises comptent bien se tourner vers la crypto-sphère.
Lundi, le mastodonte du paiement Visa avait annoncé avoir déboursé 150 000 dollars en Ethers pour s’offrir un NFT « CryptoPunk ». Pour M. Novogratz, cette première incursion montre que les actifs numériques pourraient constituer une part majeure de son activité dans les années à venir. Plus généralement, le PDG de Galaxy Digital estime que c’est tout un pan de l’infrastructure financière qui sera reconstruit sur une base propulsée par la technologie blockchain.
À lire également : Stock-to-flow : PlanB prédit toujours un Bitcoin à 288 000 dollars au cours du cycle actuel
Washington voit enfin la crypto-sphère comme un véritable secteur
Mike Novogratz a également évoqué le plan d’infrastructures de 3 500 milliards de dollars des États-Unis, qui était susceptible d’alourdir les règles de taxation des entreprises de la crypto-sphère. Un amendement, proposé par plusieurs sénateurs, aurait pu mettre des bâtons dans les roues de nombreux acteurs de l’écosystème.
Finalement, au début du mois d’août, les objections de deux sénateurs ont permis d’empêcher l’adoption de ce nouveau système fiscal pour les cryptomonnaies.
Pour Mike Novogratz, c’est le signe que Washington a enfin vu la crypto-sphère comme une véritable industrie, dont la dynamique d’innovation ne devait pas être entravée.
Référence : U.today
L’article Bitcoin : Mike Novogratz s’attend à une stabilisation puis à une nouvelle flambée au 4ème trimestre est apparu en premier sur Crypto-France.