L’appétence des gros traders de NFTs pour le chiffre 8 pourrait être liée à sa signification dans la culture chinoise.
Samedi dernier, le CryptoPunk #8888 a été vendu pour 888,8 ETH et un EtherRock a été cédé contre 888 ETH.
64 CryptoPunks sont actuellement proposés à 888 ETH, tandis que Cai Wensheng, cofondateur et président de la société d’édition de logiciels Meitu, a mis la main sur le CryptoPunk #8236.
Mais qu’y a‑t-il de si spécial avec le chiffre 8 ?
L’une des théories du site Decrypt, partagée par plusieurs observateurs de la crypto-sphère, est la suivante : dans la culture chinoise, le chiffre 8, ou 八, est prononcé comme le terme 發 (fa), qui signifie « richesse » et « prospérité ».
D’autres nombres sont également appréciés dans l’empire du Milieu : le 1314 signifie « dans cette vie pour l’éternité » tandis que le 520 signifie « je t’aime ».
« Les NFTs associés à ces nombres sont susceptibles de susciter des offres de la part de “whales” chinoises qui souhaitent les offrir à leurs proches », a confié un investisseur chinois au site Decrypt.
Le trader, qui a souhaité rester anonyme, a indiqué que les épargnants chinois étaient de plus en plus nombreux à s’arracher des NFTs.
Il a ainsi partagé une capture d’écran d’un groupe WeChat (l’application de messagerie la plus utilisée dans le pays). Apparemment composé de propriétaires des très coûteux « CryptoPunks », il serait passé de 20 à plus de 100 membres au cours des deux dernières semaines.
Selon la source de Decrypt, la popularité des NFTs est grandissante notamment auprès des classes aisées de la société chinoise :
« Ils ont des amis riches et puissants, à qui ils parleront sans doute des Punks durant leurs apéritifs et leurs dîners, tout en évoquant le “Metaverse” et d’autres choses », explique l’investisseur.
Il a confié qu’un homme d’affaires du nom de Bo Feng, associé directeur de la société Dragonfly, a récemment affiché une photo de profil CryptoPunk sur son compte WeChat. Joe Tsai, le cofondateur d’Alibaba, détiendrait également, selon lui, un CryptoPunk.
Le CryptoPunk #8888 n’aurait pas été acheté par un Asiatique
Toutefois, peu d’éléments permettent d’étayer la théorie selon laquelle les acheteurs chinois de NFTs seraient attirés par des numéros en particulier.
En effet, certaines données laissent penser que les traders établis dans l’empire du Milieu ne sont pas les seuls à privilégier le chiffre 8. Ainsi, le portefeuille qui a mis la main sur un EtherRock pour 888 Ethers semble effectuer des transactions aux heures d’un trader européen, pas d’un trader chinois.
Et même si les heures de trading de l’acquéreur du CryptoPunk #8888 semblent correspondre à celles de la Chine, un investisseur pseudonyme a récemment déclaré qu’il se l’était offert non pas parce qu’il était asiatique, mais seulement parce que le chiffre 8 « ressemble à un bonhomme de neige ».
Please stop speculating.
I bought this and I’m not Asian.
I like the number 8 because it looks like a snowman. https://t.co/ys6ZRdNv37
— Cold Blooded Shiller (@ColdBloodShill) August 28, 2021
« Merci de cesser ces spéculations.
C’est moi qui l’ai acheté, et je ne suis pas asiatique.
J’aime le chiffre 8 car il ressemble à un bonhomme de neige ».
Référence : Decrypt
L’article NFTs : pourquoi les « whales » semblent-elles être fascinées par le chiffre 8 ? est apparu en premier sur Crypto-France.