La maison d’enchères britannique a été un acteur majeur du marché de l’art NFT ces derniers mois.
Maison de vente aux enchères célèbre Christie’s a annoncé une nouvelle vente contenant un jeu complet de cartes de curiosités qui débutera le 1er octobre. pas la première incursion de Christie dans l’art numérique. Auparavant, la maison de vente aux enchères vendait des NFT du bloc 21, Cryptopunks, et plus particulièrement, la vente de 69 millions de dollars de Beeple.
Maintenant, la maison a annoncé qu’un ensemble d’anciennes cartes Curio émises en 2017 sera mis aux enchères avec une carte rare secrète incluse. L’ensemble contient 30 cartes NFT, dont les éditions rares connues sous le nom de 17b. La nouvelle a été confirmée par Noah Davis, le « NFT Guy » de Christie’s Auction House.
Les cartes ont été créées par Thomas Hunt, alias Mad Bitcoins, qui a prédit que les NFT seraient un gros problème en 2017. Les Curio Cards sont considérées comme l’une des plus anciennes œuvres d’art de la Ethereum blockchain selon l’annonce sur Twitter. Les artistes qui ont collaboré au projet original sont Cryptograffiti, Phneep, Luis Buenaventura et Marisol Vengas. La vente fait partie de la vente Post-War to Present de Christie’s.
Les cartes de curiosités sont-elles la prochaine grande nouveauté des NFT ?
Les cartes aux enchères font partie du «Mes cartes de curiosité», collection lancée en mai. 2017. Le projet est le premier sur Ethereum et comprend 30 séries uniques de cartes de sept artistes différents. En raison de l’âge du projet, les Curio Cards doivent être emballées dans travailler sur OpenSea. Le processus « met à niveau la carte en la plaçant dans un nouveau contrat compatible OpenSea ».
Bien que l’idée de collecter des cartes de curiosité NFT soit étrangère à beaucoup, le fait est que My Curio Cards est le sixième projet d’art NFT sur OpenSea. La croissance au cours des 30 derniers jours a été importante. Le prix moyen au cours du dernier mois est juste au nord de 7 000 $ avec un volume de transactions de 78 300. Cependant, au cours des sept derniers jours, le prix moyen d’une curiosité de la collection est plus proche de 12 000 $ et le volume des transactions est d’environ 22 600 $. Il y a actuellement 3 800 propriétaires de bibelots et la collection dans son ensemble a un volume total négocié d’environ 75 millions de dollars depuis 2017.
Clause de non-responsabilité
Toutes les informations contenues sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action que le lecteur entreprend sur les informations trouvées sur notre site Web est strictement à ses propres risques.
Traduction de l’article de Matthew De Saro : Article Original