ois d’août, cependant, les acteurs du marché se sont de plus en plus détournés du BTC pour le monde de la finance décentralisée (DeFi) et des jetons non fongibles (NFT). Pour preuve, nous pouvons laisser le prix parler de lui-même, le jeton natif d’Ethereum, ETH, ayant augmenté de 39 %, soit plus de deux fois le gain de 16 % du Bitcoin au cours des 30 derniers jours.Top 10 pour le mois d’août
Source: Omenics.com
Le résultat global des dix premiers jetons du marché en termes de capitalisation boursière était excellent bien que les différences au niveau des performances soient élevées.
Bitcoin est dernière position en août avec un gain mensuel de 16 %, alors que la mise à niveau majeure Taproot du réseau se rapproche de son déploiement prévu en novembre.
À l’opposé, le jeton SOL de la blockchain Solana est arrivé en tête avec un gain de 248 % pour le mois. Les gains du jeton sont intervenus après son entrée dans le top 10 du classement par capitalisation boursière et après avoir franchi pour la première fois le mois dernier le seuil psychologique des 100 USD.
Quant aux autres cryptomonnaies du top 10, Cardano (ADA) et Polkadot (DOT) se sont démarqués avec des gains mensuels importants de 113 % et 95 %, respectivement, dans un contexte de vague d’attention pour les plateformes de contrats intelligents qui visent à concurrencer la domination d’Ethereum dans cet espace.
L’attention portée aux concurrents d’Ethereum a été dans une large mesure alimentée par les frais élevés de la plateforme, qui ont atteint en août leur plus haut niveau depuis mai.
Peut-être plus que tous les autres, cela a profité à Cardano, ADA étant l’une des principales cryptomonnaies les plus performantes cette année.
Meilleures performances dans le Top 50
Source: Omenics.com
Si l’on élargit le champ d’examen aux 50 premiers jetons par capitalisation boursière, le classement d’août montre que SOL est également arrivé en tête de ce groupe, suivi par la plateforme de contrats intelligents Avalanche (AVAX), qui a augmenté de 210 % grâce à son nouveau programme d’incitation à l’extraction de liquidités « Avalanche Rush« .
En troisième position, on trouve Terra (LUNA), qui a progressé de 186 % au cours du mois, suivi de Cardano (ADA).
Plus loin, on trouve le jeton Elrond Egold (EGLD) et Kusama (KMT) affilié à Polkadot, dont le prix a plus que doublé au cours du mois. Ils sont suivis par Polkadot, Cosmos (ATOM) et Tezos (XTZ), dont les prix ont augmenté de 75 à 95 %.
Grands perdants du Top 50
Source: Omenics.com
Si l’on jette un coup d’œil aux crypto-actifs les moins performants du top 50 du marché, il est clair que le mois d’août a été plutôt bon. Si l’on exclut les stablecoins, seul le jeton UNUS SED LEO de Bitfinex est resté plus ou moins inchangé puisque le mois d’août semble avoir soulevé tous les bateaux.
Parmi les jetons restants sur la liste des « moins performants », presque tous ont augmenté de plus de 10% pour le mois d’août. Parmi celles-ci, on peut citer Bitcoin cash (BCH) et Bitcoin SV (BSV), qui ont tous deux fait légèrement mieux que le Bitcoin original.
Dans cette liste figurent également Monero (XMR), la cryptomonnaie axée sur la confidentialité, qui a gagné près de 18 %, et le jeton de gouvernance MKR pour le protocole d’émission de stablecoins MakerDAO, qui a augmenté de 23 %.
Gagnants et perdants du top 100
En zoomant davantage pour couvrir toutes les cryptomonnaies du top 100, nous pouvons voir que Solana et Avalanche se démarquent à nouveau comme les plus performantes, ainsi que la plateforme de contrats intelligents moins connue FTM de Fantom. Cependant, quelques jetons à plus faible capitalisation boursière, comme NEAR de la plateforme d’application décentralisée (dapp) Near Protocol et AUDIO du protocole de streaming Audius, ont également tiré leur épingle du jeu.
Il est intéressant de noter que, bien qu’il figure parmi les meilleurs actifs du mois, le jeton AUDIO est arrivé en tête de la liste des pires performances hebdomadaires la semaine dernière, avec une chute de 28 % sur sept jours.
Parmi les plus faibles performances mensuelles du top 100 figurent Safemoon, qui a perdu plus de 9 % de sa valeur, et le jeton CEL de la plateforme de prêt et d’emprunt Celsius Network, qui a également chuté de 9 %.
________
Suivez nos liens d’affiliés:
Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse
Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy
Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi
Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor
Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN
Pour investir dans le minage ou les masternodes :
Sur Feel MiningSur Just Mining
Pour accumuler des cryptos en jouant :
Au poker sur la plateforme de jeux CoinPokerÀ un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare
Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: Comprendre Bitcoin en 2h et Investir dans Bitcoin.
Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:
________________
Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR