Le bitcoin a de nouveau dépassé les 50 000 $, passant de près de 10 %, passant de moins de 47 000 $ à un peu plus de 50 000 $ maintenant.
La devise s’est en quelque sorte inclinée à ce niveau de 50 000 $ au cours des quatre dernières heures, à voir si elle la retirera clairement et s’en ira, ou si elle fera face à nouveau à une résistance comme la semaine dernière.
Eth semble être en partie la cause de l’augmentation du bitcoin cette fois. La pièce de diamant a augmenté avec une certaine vitesse, gagnant considérablement le ratio de 0,066 BTC il y a seulement deux jours à un sommet récent de 0,078.
Il a un peu chuté à 0,075 bitcoin alors que ce dernier a décollé en partie parce que Wall Street semble regagner de l’intérêt pour le bitcoin.
Intérêt à terme sur le bitcoin CME à partir d’août 2021
Nous pouvons voir que l’intérêt ouvert a diminué jusqu’en août, date à laquelle il a commencé à augmenter, les turbulences en Afghanistan étant potentiellement l’une des raisons de ce changement de sentiment.
Le pays s’est retrouvé sans argent et des files d’attente se sont formées devant des banques fermées à Kaboul alors que la nation carrefour traverse une transition qui, à certains égards, bat les cartes.
La Russie de son côté est probablement un peu inquiète. Toute la région du caucus, qui comprend la Tchétchénie mais aussi d’autres « États », veut se séparer en partie en raison du manque d’investissements dans une région où Moscou regarde à l’étranger.
Le ministre russe des Affaires étrangères a attiré l’attention sur une certaine résistance dans la vallée du Panjshir en Afghanistan, mais les tali ont apparemment pu rapidement maîtriser cela, la qualifiant d’« ombre » de ce qui était l’Alliance du Nord il y a 20 ans.
Ce n’est donc peut-être pas la Russie ou la Chine qui est un acteur ici, mais le petit tout petit émirat riche du Qatar qui est pratiquement considéré comme le « patron » de ces talis.
Al Thani, un ancien nom qui résonne à nouveau est maintenant, qu’ils le veuillent ou non, courtiser les yeux du monde, ou du moins des millénaires indépendants.
En tant que tels, nous nous attendons à ce que les talis semblent au moins modérés, car ce ne sont pas nécessairement eux qui rendront le jugement.
Ce petit déroulement dans un pays lointain peut également potentiellement se traduire par un réalignement mondial lui-même alors que l’Europe parle de plus en plus d’indépendance stratégique.
Les États-Unis indépendants du pétrole n’ont plus d’intérêt dans le voisinage de l’Europe, mais l’Europe le fait et pas seulement dans le commerce, mais aussi dans la stabilité.
Le pivot de l’Amérique vers le Pacifique pourrait donc bien forcer la montée de l’Europe qui pourrait bien avoir de bien meilleures relations, notamment parce que l’Arabie est profondément endettée envers l’Allemagne après que grand-mère Merkel a ouvert la porte pour accueillir un million d’entre eux en cas de besoin.
L’Allemagne traverse une élection qui pourrait bien porter la gauche au pouvoir dans une coalition avec les verts, ce qui pourrait potentiellement accélérer l’intégration européenne.
On peut voir comment tout cela affectera l’Amérique, mais l’indice du dollar s’affaiblit alors que sa sortie chaotique en prend un coup :
L’indice de force du dollar, septembre 2021
La montée du bitcoin au-dessus de 50 000 $ a coïncidé avec le réveil de New York. Donc, cette faiblesse du dollar et le prix du bitcoin peuvent être liés.
Il y a probablement aussi des facteurs spécifiques au bitcoin, cependant, par lesquels le boom des NFT et d’autres cryptos comme ADA finit par alimenter BTC au fur et à mesure que les spéculateurs se déplacent.
La grande question étant donc de savoir si tout cela est suffisant pour que le bitcoin efface cette ligne de résistance, chose qui reste à voir.
Traduction de l’article de Trustnodes : Article Original