Ethereum a dépassé les 4 000 $ pour la première fois depuis mai, augmentant d’environ 5% à 4 030 $, face à une certaine résistance au moment de la rédaction, car il oscille entre un peu moins et un peu plus de 4 000 $.
Son ratio a considérablement augmenté par rapport au bitcoin, remontant à plus de 0,078 BTC par eth, suggérant que le mouvement des prix est dû à des facteurs liés à l’éthereum.
L’un de ces facteurs peut être que l’actrice Legally Blonde Reese Witherspoon a publiquement annoncé elle a acheté eth.
Un autre facteur peut être que plus de 183 000 eth ont été brûlés jusqu’à présent en un peu moins d’un mois, pour une valeur de 600 millions de dollars.
Pour la première fois, Ethereum est actuellement largement déflationniste, la quantité brûlée par bloc étant généralement supérieure à la récompense de bloc, comme indiqué sous la ligne verte.
Eth devient déflationniste, septembre 2021
Cette réduction de l’offre, qui était autrefois remise en circulation par les mineurs, agit effectivement comme une nouvelle demande car toutes choses égales par ailleurs, le prix devrait augmenter étant donné que plus d’un demi-milliard de dollars ne rentre pas en circulation.
Cependant, tout le reste n’est pas tout à fait égal, car de nouveaux projets NFT continuent d’apparaître.
Le dernier en date est Loot, qui a un airdrop d’une valeur de milliers avec ces Loot NFT offerts gratuitement.
Il y a des shroomz pour la journée dont nous pouvons probablement tous deviner de quoi il s’agit, avec Axie Infini continue d’attirer l’usage car il brûle près de 2 000 eth en une semaine.
OpenSea continue de dominer, brûlant deux fois plus qu’Uniswap au cours des dernières 24 heures.
Defi est clairement éclipsé par les NFT pour le moment, mais Mirror pourrait bien se demander pourquoi ils achètent des actions sur des courtiers traditionnels alors qu’ils peuvent les garantir tout en obtenant des jetons gratuits.
En fait, échanger sans obtenir de jetons gratuits commence à sembler étrange, comme une stupidité.
La supériorité de celui-ci et ses effets démocratisants ont cependant clairement des ennemis, comme le banquier Gensler qui fait sa version de courir vite et demande pardon plutôt que la permission en ignorant complètement le fait qu’il a besoin d’une autorisation pour faire appliquer quoi que ce soit par le Congrès ou un jugement de la Haute Cour. plutôt que d’interpréter leur pouvoir à leur guise.
Mais même Gensler ne peut pas dire que les NFT sont des valeurs mobilières, donc beaucoup de ces nouveaux modèles commerciaux ne vont nulle part, même si le budget de la SEC était multiplié par 5, et encore moins maintenant avec seulement 200 millions de dollars par an pour outremer un marché de 100 000 milliards de dollars, à l’exclusion des cryptos.
Cela signifie que nous vivons un été de boom alors que cette génération s’empare du pouvoir de récompenser les utilisateurs pour leur participation, transformant ces utilisateurs en propriétaires de plate-forme.
Si quelque chose comme le bitcoin avait existé au début des années 2000, quelque chose comme Twitter, Facebook, peut-être même Google, nous aurait non seulement appartenu, mais aurait été gouverné par nous. Au lieu de cela, ils pensent qu’ils peuvent nous gouverner.
Trop tard car la trajectoire de perturbation est définie. Le seul geste intelligent maintenant est de rejoindre la révolution numérique pacifique. Il n’y a pas d’autre coup gagnant sans courtiser la révolution pure et simple.
Traduction de l’article de Trustnodes : Article Original