Adoption de la crypto sur les marchés émergents : 32 % des Nigérians achètent du BTC

Les marchés émergents sont les plus prêts à adopter le trading et l’investissement de crypto-monnaie, selon un certain nombre de rapports.

Selon Yahoo! La finance, les données de Statistica montrent que les pays aux économies émergentes adoptent rapidement les actifs numériques, l’Afrique, l’Asie du Sud-Est et l’Amérique latine étant les premiers pays à adopter la crypto-monnaie avec une adoption massive. En examinant les données d’enquête qui considèrent combien de personnes dans un pays ont acheté, utilisé, échangé ou vendu du Bitcoin, les Nigérians sont les plus prêts à utiliser la crypto-monnaie. Au Nigeria, près d’un répondant sur trois a déclaré avoir utilisé la crypto-monnaie. Avec le Nigeria, le Vietnam, les Philippines et le Pérou dans les cinq premiers, les preuves des marchés émergents sont accablantes. Selon les données recueillies par Statistica, les dix premiers pays à adopter la crypto-monnaie sont :

Selon les rapports, deux des principaux influenceurs pour encourager l’adoption de la crypto-monnaie sont directement liés à l’économie. Avec l’abordabilité et la facilité des transactions de crypto-monnaie par rapport aux frais bancaires en monnaie fiduciaire, les Nigérians se tournent vers la crypto pour économiser de l’argent sur les transactions.

Les États-Unis d’Amérique pourraient être en tête en termes de volume de Bitcoin déplacé, avec plus de 1,52 milliard de dollars de Bitcoin échangés sur les bourses de crypto-monnaies américaines l’année dernière. Cependant, l’intérêt pour le marché et l’attention envers la crypto-monnaie est mené par les pays en développement.

Marchés émergents et volume des échanges de crypto-monnaie

En ce qui concerne le commerce de Bitcoin, les États-Unis sont en tête en termes de volume, mais ils sont suivis de près par la Chine, la Colombie, l’Inde, le Kazakhstan, le Kenya, le Nigeria, l’Afrique du Sud, l’Ukraine et le Vietnam.

Selon les données d’analyse de la chaîne, tel que rapporté par African Renewal, il y a eu une énorme augmentation du commerce à petite échelle. L’activité de crypto-monnaie en chaîne en Afrique a augmenté de près de 80% en 2020. Contrairement aux marchés développés, l’intérêt institutionnel dans les régions continue de croître, mais la taille de la vente au détail (transactions inférieures à 10 000 $) se taille la part du lion dans l’activité de crypto-monnaie en Afrique. Ceci est motivé par le besoin d’envois de fonds et de transferts transfrontaliers.

Adoption par les marchés émergents de la crypto-monnaie au-delà de Bitcoin

L’adoption de la blockchain et de la crypto-monnaie sur les marchés émergents semble être une tendance. Il y a eu une récente vague de plates-formes de jetons non fongibles (NFT) qui fonctionnent à l’aide de crypto-monnaies sur les marchés émergents de la région de l’Asie du Sud-Est. Axie Infinity, un jeu décentralisé basé sur la blockchain, est devenu un moyen de subsistance en Indonésie, aux Philippines et au Vietnam.
Initialement, la popularité du jeu a été traquée par la pandémie dans la région comme un moyen de lutter contre l’ennui et un moyen de renforcer les revenus d’un individu. Au fur et à mesure que la plate-forme était de plus en plus adoptée, la capacité de gagner de l’argent grâce au jeu a augmenté. Désormais, la plate-forme est utilisée comme une carrière avec des personnes qui quittent leur emploi à temps plein pour jouer et gagner de l’argent grâce au jeu basé sur la crypto-monnaie. Tel que rapporté par La fourche, la valeur de la plate-forme, de la crypto-monnaie et du marché en général augmentera à mesure que de plus en plus de personnes y verront de la valeur. Comme l’a souligné un acteur de la plateforme, le potentiel réside principalement dans la valeur, et pour ceux des marchés émergents, la valeur de chaque crypto-monnaie est plus pondérée.

« Le potentiel humain se produit en fait tous les jours dans les jeux du monde entier. La seule différence avec quelque chose comme [Axie Infinity] est que maintenant ce potentiel est réalisé en valeur. Ce qui a toujours été le récit – et cela s’est déjà produit des années auparavant – atteint maintenant une masse critique. Plus les humains participent, plus la valeur est générée dans l’écosystème.

Il a continué à souligner l’importance de profiter de l’opportunité diffère selon la participation économique, directement liée à l’économie :

« Plus la valeur est générée [in the] l’écosystème, alors – du moins en théorie – il y a plus d’opportunités économiques. Mais bien sûr, la variable – qui est très différente de quelque chose de binaire – est que la participation économique humaine n’est pas égale pour tous les humains parce que nous ne sommes pas des robots.

La poste Adoption de la crypto sur les marchés émergents : 32 % des Nigérians achètent du BTC est apparu en premier sur Pièce d’initié.

Traduction de l’article de Becky : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *