© Reuters.
Investing.com – L’ a été projeté sous le feu des projecteurs ces derniers jours suite à sa progression fulgurante. La cryptomonnaie avait atteint une hausse de 45% hier et une progression globale de 140% sur les trois derniers jours.
L’Algorand avait bénéficié du flop suivant le lancement du comme monnaie légale au Salvador. Il s’est révélé que la société Koibanx avait négocié avec le gouvernement de ce pays la mise en place d’un wallet basé sur la blockchain de l’ALGO.
Un programme pour encourager l’innovation
La Fondation Algorand a lancé un fonds de 150 millions d’ALGO (équivalent à 300 millions de dollars) pour soutenir l’innovation dans la finance décentralisée (DeFi) sur le réseau Algorand. Ce fond nommé Viridis DeFi Fund soutiendra le développement d’applications DeFi telles que les bourses décentralisées, les marchés monétaires et les plateformes de jetons non fongibles (NFT).
A travers ce fonds, la fondation vise à étendre les usages de sa blockchain. Le PDG de la fondation a déclaré que « la Fondation Algorand est ravie de lancer ce programme de financement pour aider à accélérer l’adoption de DeFi à travers l’écosystème Algorand ».
Il explique que ce genre de programme est essentiel pour développer l’écosystème de la blockchain, un écosystème qui garantira la croissance de l’ALGO. « La création de la bonne infrastructure, de l’écosystème d’applications et de la liquidité sera essentielle pour que DeFi sur Algorand soit considéré comme l’écosystème DeFi le plus économe en énergie, le plus évolutif et le moins coûteux au monde. »
Un système ouvert vers les autres blockchains
Le fonds commence par le lancement de deux « SupaGrants » de 5 millions de dollars selon la Fondation Algorand.
Le premier SupaGrant soutiendra les demandes de construction de ponts entre Algorand et d’autres réseaux tels qu’, tandis que le second cherchera des propositions pour intégrer les réseaux d’oracles – qui fournissent des informations du monde réel aux blockchains – avec les flux de prix associés.
Algorand compte déjà environ 700 organisations qui s’appuient sur lui et est soutenu par des entités telles que la société de capital-risque cryptographique du fondateur de TechCrunch, Michael Arrington, qui a lancé en juin un fonds de 100 millions de dollars pour les projets basés sur Algorand.
Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.
Retrouver l’article original de Investing.com ici: Lien Source