Cartoon Lobster NFT DAO donne 4 millions de dollars à un lobbyiste crypto

En bref

La vente de 10 000 NFT de homard de dessin animé a permis de récolter 4 millions de dollars pour les efforts de lobbying crypto.
À la suite des résultats d’un sondage DAO, le Coin Center de Washington a été nommé principal récipiendaire des fonds.

Un DAO a voté à l’unanimité pour faire don des 4 millions de dollars en crypto qu’il a collectés grâce à la vente de 10 000 TVN « Lobby Lobster » au groupe de lobbying crypto de Washington Coin Center.

La vente, qui a eu lieu le 5 août, s’est soldée en moins d’une heure et a levé 1 000 ETH (environ 4 millions de dollars à l’époque) pour les lobbyistes de la cryptographie essayant de retirer les régulateurs de l’industrie de la finance décentralisée (DeFi).

Chaque homard NFT se vendait 0,1 ETH, d’une valeur d’environ 390 $ à l’époque. La destination du produit n’était pas décidée au moment de la vente, mais un Sondage DAO a voté hier pour donner des fonds à une organisation de recherche et de plaidoyer à but non lucratif Centre de pièces de monnaie.

Lorsque les NFT sont revendus sur OpenSea, 2,5% vont à OpenSea et les 7,5% restants vont à autres groupes et organisations de lobbying. Les organisations seront décidées par des sondages mensuels.

Des temps difficiles à venir pour DeFi

L’industrie de la cryptographie se prépare à un contrôle réglementaire plus strict au cours des prochains mois. À la mi-août 2021, le président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Gary Gensler, a déclaré qu’il était en faveur de réguler les finances décentralisées.

Au début de ce mois, Gensler s’est adressé à la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen et a étiqueté crypto « très spéculatif.  » Deux jours plus tard, il est apparu que la SEC lancé une enquête sur l’échange décentralisé Uniswap.

Mercredi, le La SEC a menacé de poursuivre Coinbase s’il procédait à un projet d’introduction d’un produit de prêt qui paierait aux propriétaires de stablecoin 4% d’intérêt. La menace, qui tournait autour de la question de savoir si le produit de Coinbase constituait une offre de titres, a suscité une réponse de 21 tweets du PDG de Coinbase, Brian Armstrong, qui a déclaré qu’il y avait eu «certains comportements vraiment sommaires sortant de la SEC récemment.

Le géant du capital-risque crypto Andreessen Horowitz a embauché une vague d’anciens responsables de Washington pour l’aider à se préparer au changement d’attitude politique envers la crypto. Cette semaine, le cabinet a accueilli Brian Quintenz– l’ancien commissaire républicain de la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis – pour le conseiller sur les politiques relatives aux investissements cryptographiques.

Et plus tôt cette année, Binance.US embauché Brian Brooks, ancien chef du bureau du contrôleur de la monnaie sous Trump et ancien directeur juridique de Coinbase, bien que sa nomination n’ait pas duré longtemps. Brooks a démissionné trois mois plus tard, citant des « différences sur l’orientation stratégique ».

Les salutations #crypto communauté. Je vous fais savoir que j’ai démissionné de mon poste de PDG de@BinanceUS. Malgré les divergences sur l’orientation stratégique, je souhaite à mes anciens collègues beaucoup de succès. De nouvelles choses excitantes à venir!

– Brian Brooks (@BrianBrooksUS) 6 août 2021

Cela ressemble à des eaux agitées pour DeFi, mais le fait d’injecter beaucoup d’argent à Washington pourrait-il aider le secteur à surmonter la tempête ?

Traduction de l’article de Tim Hakki : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *