Les marchés de la crypto glissent ce matin après les gros titres selon lesquels la CFTC est enquêter pour savoir si le plus grand échange de crypto-monnaie au monde, Binance, qui n’est pas enregistré auprès de l’agence, a permis aux Américains d’acheter des « dérivés » de crypto – qui sont réglementés par la CFTC – et sur les réglementations «Connaissez votre client».
Bitcoin est revenu en dessous de 56000 dollars, chutant de 1000 dollars en quelques minutes.
Ethereum – le jeton derrière l’engouement NFT – a chuté en dessous de 1750 $ …
En réponse à l’enquête, Binance a déclaré à Bloomberg qu’elle ne commentait jamais ses communications avec les régulateurs, tout en ajoutant que la société s’était engagée à respecter les règles. Par exemple, Binance bloque les résidents américains de son site Web et utilise une technologie de pointe pour analyser les dépôts et les retraits à la recherche de signes de transactions illicites, a déclaré la société dans un communiqué.
«Nous adoptons une approche collaborative en travaillant avec les régulateurs du monde entier et nous prenons nos obligations de conformité très au sérieux», a déclaré Binance. La CFTC a refusé de commenter.
L’enquête ajoute à la répression croissante des États-Unis contre la cryptographie. La CFTC a déjà poursuivi BitMEX pour ne pas s’enregistrer en tant que courtier, la part de marché de la bourse diminuant depuis qu’elle est devenue la cible d’un examen réglementaire. Coinbase Global Inc., le plus grand échange cryptographique des États-Unis, a également révélé le mois dernier qu’il répondait à une vaste enquête CFTC.
Bien sûr, de telles interventions réglementaires finissent toujours par ne rien valoir comme ceux qui ont suivi le crypto trading au cours des cinq dernières années le savent trop bien (seule la politique monétaire de resserrement de la Fed peut faire éclater la bulle du bitcoin). De plus, avec un nombre croissant d’institutions adoptant désormais la cryptographie, il sera pratiquement impossible pour les régulateurs d’écraser le secteur maintenant que même de vains artistes hollywoodiens l’ont adopté dans l’espoir de colporter leurs NFT idiots.
En tant que tel, nous nous attendons à ce que toute baisse de la cryptographie soit rapidement achetée par le nombre croissant d’institutions à la recherche d’un prix d’entrée moins cher.
Traduction de l’article de Tyler Durden : Article Original