L’App Store d’Apple bloquerait la mise à jour du portefeuille Gnosis Safe pour l’hébergement de NFT

L’App Store d’Apple aurait bloqué une mise à jour de l’application de portefeuille crypté Gnosis Safe en raison de l’hébergement de NFT qui n’ont pas été achetés dans l’application.

Lukas Schor —un développeur de produits chez Portefeuille crypto basé sur Ethereum fournisseur Gnosis Safe – a révélé que l’entreprise a rencontré des problèmes lorsqu’elle a soumis une version mise à jour de son application à la boutique d’applications IOS plus tôt ce mois-ci.

Schor a noté le 14 septembre que malgré la mise à jour n’ayant rien à voir avec les non fongibles, l’App Store a signalé un exemple d’image qui affichait un NFT dans la section de description de l’application, même s’il était en place depuis « de nombreux mois ».

Apple bloque une sortie de notre @gnosissafe application mobile car nous y affichons les NFT. Après 2 semaines de va-et-vient, j’ai senti qu’il fallait en parler publiquement pour faire prendre conscience.

Consultez le fil pour plus de détails et pourquoi cela pourrait également affecter d’autres portefeuilles et applications.

— Lukas Schor | Gnose sûr (@SchorLukas) 14 septembre 2021

Bien que l’application soit toujours répertoriée dans le magasin avec l’image affichant le NFT, il semble qu’Apple bloque la mise à jour en raison de ses directives concernant le contenu numérique.

Selon des captures d’écran qu’il a partagées de la correspondance de Gnosis avec le support Apple par e-mail, le géant de la technologie a déclaré que bien que « les NFT ne soient pas spécifiquement mentionnés » dans ses directives, les applications ne sont pas autorisées à donner accès au « contenu numérique précédemment acheté » acheté en dehors du magasin d’applications.

Cela signifie essentiellement que les applications ne peuvent fournir aucun service lié au NFT à moins qu’elles ne soient intégrées aux méthodes de paiement Apple.

« Si vous choisissez de ne pas mettre en œuvre l’achat intégré, il serait approprié de réviser votre application afin qu’elle n’accède pas au contenu numérique précédemment acheté », a conclu l’e-mail.

⛔️ Cela montre à quel point l’accès à Web3 repose encore fortement sur des gardiens comme Apple
❗️ C’est un problème de l’industrie, car les mêmes arguments s’appliquent à tout portefeuille affichant des NFT ou des jeux utilisant des NFT
Nous devons trouver de meilleurs moyens de rendre Web3 accessible sur mobile sans autorisation

— Lukas Schor | Gnose sûr (@SchorLukas) 14 septembre 2021

Schor a déclaré que Gnosis fera appel de la décision car il a demandé à Apple de clarifier ses directives concernant les NFT. Il a également suggéré que la société n’envisageait pas de revenir sur son support NFT dans son application :

« L’accès sans autorisation à Web3 est au cœur de nos valeurs, nous sommes donc prêts à faire un effort supplémentaire pour clarifier cela. Supprimer simplement les NFT de notre application n’est certainement pas une option pour nous.

Apple interdit actuellement l’inclusion de rails de paiement au-delà de ceux proposés par la firme dans les applications répertoriées dans sa boutique. Bien que Gnosis ne vende pas de NFT dans son application, Apple facture une commission fixe de 30% sur les achats intégrés de biens et services numériques.

Cependant, cette politique ne durera peut-être pas très longtemps, car la juge Yvonne Gonzalez Rogers Publié une injonction permanente dans l’affaire Epic Games vs Apple le 10 septembre qui entraînera potentiellement un changement majeur dans l’App Store.

Epic Games, les créateurs du jeu en ligne très populaire Fortnite ont construit l’année dernière son propre système de paiement dans le jeu pour contourner le système de paiement dans l’application d’Apple, ce qui a entraîné la suppression du jeu de l’App-store.

En août 2020, Epic a intenté une action en justice contre Apple et a spécifiquement visé les politiques de paiement in-app de l’entreprise.

Vendredi, dans la première décision du juge Rogers sur l’affaire, elle a ordonné à Apple d’autoriser d’autres options de paiement dans les applications répertoriées sur sa boutique, l’injonction devant entrer en vigueur le 9 décembre 2021 – à moins qu’elle ne soit ordonnée par une juridiction supérieure.

Traduction de l’article de Cointelegraph By Brian Quarmby : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *