Le bitcoin a augmenté d’environ 10 % depuis lundi, passant de 44 000 $ à plus de 48 000 $ au moment de la rédaction, et eth touchant également 3 500 $.
De nombreux facteurs contribuent à un peu d’optimisme après une légère baisse, notamment une aggravation de la situation en Chine où Evergrande a fait défaut sur les banques.
Evergrande devient de plus en plus petit, sa tentative de vendre rapidement des actifs entraînant une chute des ventes immobilières au point que les grandes banques chinoises ont été informées qu’Evergrande ne serait pas en mesure de payer les intérêts de prêt dus le 20 septembre.
Ils discutent de la possibilité d’étendre les paiements et de reconduire certains prêts avec Evergrande qui doit quelque 88 milliards de dollars aux banques.
Le promoteur immobilier a plus de 300 milliards de dollars de passif, y compris envers des dizaines de milliers d’investisseurs chinois de détail qui leur ont effectivement prêté de l’argent.
Le désendettement affecte désormais les prix de l’immobilier ainsi que la demande, car les acheteurs potentiels attendent que les prix baissent encore.
Cela peut se traduire par une augmentation des saisies immobilières, car les banques deviennent moins tolérantes à l’égard des créanciers hypothécaires en défaut sur des propriétés en capital négatif, ce qui pourrait freiner davantage le marché du logement et renforcer ainsi cette spirale descendante.
Ce qui en fait potentiellement un moment Lehman Brothers dans une année qui a vu une augmentation des défauts sur les marchés des obligations d’entreprises.
Les autorités peuvent donc intervenir, mais leur problème est qu’Evergrande n’est pas le seul promoteur immobilier en difficulté. D’autres devraient donc également être renfloués, et même s’il y avait des renflouements, il y aurait probablement des coupes de cheveux.
Le coût pour le gouvernement peut être d’au moins 1 000 milliards de dollars, car Evergrande représente seulement 2 % du PIB, et on ne sait pas s’il est prêt à socialiser les pertes après que des années de bénéfices aient été mises dans des poches privées.
Ils peuvent donc simplement le laisser tomber, avec des tests de résistance suggérant que les banques seraient capables de le gérer, mais ils n’ont probablement pas tout à fait testé un crash immobilier d’une ampleur et d’une ampleur inconnues.
Ainsi, les investisseurs chinois pourraient bien acheter du bitcoin avec un récent article universitaire déclarant Les tentatives de la Chine pour interdire la crypto n’ont pas été efficaces, comme nous le soupçonnions.
Les auteurs soutiennent que les investisseurs chinois ont toujours une influence significative sur le marché de la cryptographie, bien que cela ait probablement diminué après le démantèlement de certaines fermes minières, mais les autorités chinoises n’ont pas réussi à empêcher les investissements cryptographiques qui pourraient augmenter à la lumière des problèmes financiers afin d’échapper les risques du système bancaire et de l’argent émis par le gouvernement.
Aux États-Unis, le problème peut être un peu différent avec les démocrates se plaindre de présenter une facture d’augmentation d’impôts de 3 000 milliards de dollars, cette augmentation de 100 % des impôts pouvant potentiellement choquer l’économie.
Auquel cas, évidemment, ils imprimeront simplement, de sorte que certains investisseurs pourraient bien essayer de diriger le brrr avec le bitcoin.
Par ailleurs, Rama Gandhi, l’ancien vice-gouverneur de la Banque centrale indienne, a fait valoir que les cryptos devraient être traités comme un actif ou une marchandise.
Une fois les crypto-monnaies acceptées, les règles régissant les bourses de marchandises pourraient s’appliquer et les pièces pourraient être utilisées pour payer des biens et des services, a déclaré Gandhi. « Alors automatiquement, les gens peuvent commencer à acheter, vendre et conserver. »
L’Inde est le plus grand marché pour entrer dans les cryptos cette année avec une adoption croissante et un environnement politique auparavant incertain, devenant donc apparemment plus amical.
Alors qu’au Salvador, quatre autres personnes ont protesté contre la facture du bitcoin alors que le portefeuille Chivo résout tous ses problèmes et que la monnaie légale du bitcoin commence à devenir la nouvelle norme.
Elon Musk est également de retour pour tweeter des jetons meme, tandis qu’Alexis Ohanian portait un NFT cryptopunk au Met Gala à la mode.
Ainsi, les choses semblent être de retour pour le bitcoin en ce premier jour d’automne, avec des enfants défi empilant des jetons sur des legos de rendement alors que tous regardent si un château de cartes tombe en Chine.
Traduction de l’article de Trustnodes : Article Original