Un ancien projet NFT appelé MoonCats mange de l’Ethereum

NFT gID 5

En bref

  • MoonCats a été développé par Ponderware en 2017.
  • … Et puis il a été abandonné.
  • Crypto Twitter a eu vent du projet hier et en quelques heures, tous les objets de collection de chats avaient disparu.

Alors que la plupart des crypto la communauté a tourné son attention vers Bitcoin Tel quel atteindre des sommets vertigineux de 60000 $, un peu de nouvelles crypto miaulait tranquillement sous le radar: l’un des plus anciens ensembles d’objets de collection numériques jamais contractés sur le Ethereum blockchain a été redécouvert et récupéré par des accumulateurs de crypto fébriles en quelques heures.

Pratiquement personne n’avait entendu parler des MoonCats jusqu’à hier, lorsque l’utilisateur de Twitter @ETHoard a tweeté qu’ils « avaient commencé à fouiller et sont tombés sur #MoonCatRescue. »

Bien que peut-être pas aussi agréable que le récent #CryptoCats découverte, après cette ruée, j’ai commencé à creuser et je suis tombé sur #MoonCatRescue. Inspiré également des Cryptopunks, et est en fait antérieur aux CryptoCats. /1

– ETHoard (@ETHoard) 12 mars 2021

Selon Etherscan, le projet abandonné MoonCatRescue remonte à 9 août 2017, qui selon EThoarder en fait le deuxième plus ancien NFT sur Ethereum après CryptoPunks, juste un derrière les autres boules de poilsCryptoKitties.

Dans le monde des crypto-objets de collection, des facteurs tels que l’importance historique et la rareté affectent l’opportunité d’un NFT. Avec une limite maximale de 25600 NFT chat pixélisés découvrables, MoonCats remplissait facilement les deux critères pour une mine d’or potentielle NFT.

NFT: un bref aperçu

Les jetons non fongibles (NFT) sont comme tout objet de collection en édition limitée, comme les cartes à collectionner ou les beaux-arts. Seulement ils sont numériques: grâce à l’Ethereum blockchain cryptographie unidirectionnelle avancée, les NFT sont vraisemblablement rares et uniques. Cela permet aux gens échange des articles numériques uniques en leur genre, comme l’échange de cartes de baseball ou de belles montres.

Les gens sont devenus fous pour les NFT ces derniers temps. Cette semaine, l’artiste NFT Beeple a réussi à vendre une œuvre d’art numérique pour 69,3 millions de dollars. Les objets de collection NFT ayant souvent des chiffres à six ou sept chiffres sur les marchés en ligne, de plus en plus de gens commencent à adopter la technologie, stockant des NFT dans l’espoir qu’ils accumuleront de la valeur à l’avenir.

Chat perdu: retrouvé.

Étant donné que l’interface frontale de MoonCatRescue.com était disparue depuis longtemps, les fans dédiés de NFT devaient interagir manuellement avec le contrat en utilisant Etherscan pour sauver les chats. Il n’a pas fallu longtemps pour que des instructions détaillées circulent sur Twitter.

Le seul coût pour sauver un MoonCat était celui de l’ETH transaction frais pour le mien. Effectivement, en seulement quatre heures, MoonCats est arrivé à la deuxième place sur la liste des comptes avec les frais de transaction les plus élevés sur le réseau Ethereum ce jour-là, levant plus de 600000 $ en gaz frais seuls.

Numéro 2 sur la liste de la plupart des frais de transaction sur le $ ETH le réseau est actuellement le #MoonCats Contrat.

Les gens viennent de payer collectivement près de 600000 dollars en 3 heures pour adopter des chatons numériques. Quel temps pour vivre. pic.twitter.com/0HTNYGUoCr

– Jeroen (@J_vanDuijn) 12 mars 2021

Afin de rendre les MoonCats vendables sur des marchés comme OpenSea, les sauveteurs de jetons doivent emballer leurs NFT, moyennant des frais d’environ 200 $. Des frais relativement minimes compte tenu du fait que certains MoonCats sont déjà revendus pour près de 40 000 $.

Selon MoonCatRescue’s site Internet, le projet a été développé par un duo appelé Ponderware, dont le compte Twitter, comme leur site MoonCat, ne montrait aucun signe de vie depuis 2017. Bien qu’aujourd’hui, après que chaque dernier MoonCat ait été sauvé, Ponderware a brisé leur silence de quatre ans avec un tweet: «Tentative de rétablir le contact avec la base lunaire. Restez à l’écoute. »

Tentative de rétablir le contact avec la base lunaire. Restez à l’écoute.

– ponderware (@ponderware) 13 mars 2021

De toute évidence, il y a encore beaucoup de butin non découvert dans la blockchain d’Ethereum, ce qui le rend fertile pour de nouvelles fouilles. Le succès fulgurant de MoonCats envoie un message sans équivoque à la communauté crypto:

Les archéologues d’Ethereum feraient mieux de creuser.

Traduction de l’article de Tim Hakki : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *