Nate Chastain a-t-il vraiment quitté OpenSea?

Nate Chastain, le chef de produit de la marketplace OpenSea a été accusé de faire du NFT Flipping en utilisant ses connaissances dans le domaine. Suite à cette accusation, il semble qu’il a été démis de ses fonctions. En effet, il a cessé de travailler pour l’entreprise.

Considéré comme un coupable

Depuis qu’il a été interpellé il y a quelques jours, Chastain a modifié son profil sur Twitter. Il a inclus la phrase « Past : @opensea » dans sa bio. Cela laisse entendre qu’il n’est plus employé de la société. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une preuve définitive. Cependant, la probabilité qu’il ait été licencié par l’entreprise en raison des accusations à son encontre est très élevée.

Parallèlement à cette nouveauté dans les informations de Chastain, le PDG Devin Finzer a récemment fait savoir que son entreprise, OpenSea, a « demandé et accepté la démission d’un de ses employés hier pour avoir violé son obligation envers la communauté ».

Dans les informations qu’a fourni le PDG, on apprend que l’entreprise a lancé une enquête tierce après l’annonce de l’incident. En outre, elle a mis en œuvre ses recommandations alors que l’examen de l’incident est toujours en cours.

Que pense Nate Chastain de l’affaire ? Pour l’instant, personne ne le sait, puisqu’il n’a pas fait de déclaration officielle à ce sujet. Pendant ce temps, sur Twitter, beaucoup de personnes pensent qu’il est coupable. Certains célèbrent même sa ‘’disparition’’ avec un nouveau cadeau CryptoPhunk. Dans le même temps, quelques-uns apprécient le travail de Chastain au sein de la communauté NFT et lui souhaitent de continuer de progresser dans cette communauté.

Pris en flagrant ‘’délit d’initié’’

À l’heure actuelle, Nate Chastain est accusé d’avoir utilisé des informations privilégiées pour acheter des NFT d’OpenSea avant même qu’ils soient mis en ligne sur la page d’accueil de la plateforme. Après les avoir achetés, il les aurait revendus pour réaliser des bénéfices considérables.

D’après les informations qui circulent, Chastain a d’abord acheté les NFT en se servant des comptes brûleurs afin de masquer son identité. Mais il a été pris en flagrant délit grâce aux données de la blockchain. Elles ont révélé que les gains de ces comptes étaient tous transférés vers son adresse publique. OpenSea a ensuite publié un message dans lequel elle a indiqué que le « délit d’initié » a effectivement eu lieu.

Au moment où nous produisons ce contenu, les profits de Chastain s’élèvent à 19 ETH, ce qui représente 65 000 $.

Nate Chastain ne fait vraisemblablement plus partie de l’équipe de OpenSea. Accusé d’avoir commis un ‘’délit d’initié’’, il a certainement été démis de ses fonctions, même si aucune communication officielle n’a été faite, ni de son côté ni de celui de l’entreprise. En effet, OpenSea a confirmé qu’elle a accepté la démission d’un de ses membres et, du côté de Chastain, on lit dans sa bio sur Twitter « Past : @opensea ».

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Luc Jose Adjinacou ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *