Le jeudi 16 septembre 2021, Ethereum (ETH), la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde, est remontée jusqu’à 3 700 $, dans un contexte de regain d’optimisme du marché. À l’heure où nous écrivons cet article, ETH continue de se maintenir au-dessus du support de 3 500 $.
Les performances de l’ETH
ETH continue de gagner en force et en popularité. Selon les informations fournies par IntoTheBlock, un montant de 1,2 milliard $ en ETH a été retiré de la bourse de cryptomonnaies en l’espace de 24 h. il s’agit d’un nouveau record en matière de sorties d’ETH à court terme sur une période très réduite.
Le fournisseur de données a aussi noté que la dernière fois que les sorties d’ETH ont dépassé le cap du milliard $, quelques jours après, le prix de la crypto s’est envolée de 60 %. Ainsi, si cela se reproduit, son prix atteindra un sommet inégalé depuis plusieurs mois. Les experts pensent qu’il avoisinera les 5 500 $.
Durant le mois écoulé, ETH s’est considérablement redressé depuis la sortie du hard fork London. Cette mise à jour a introduit le mécanisme de combustion de l’ETH, ce qui a rendu le réseau blockchain plus déflationniste.
Après cet évènement, dans les 42 derniers jours, 309 505 ETH d’une valeur de plus d’un milliard $ ont été brulés au total. Actuellement, le taux de combustion d’ETH s’élève à 5,05 ETH/min et la moyenne quotidienne est de 26 millions $/jour.
À la date actuelle, le plus grand contributeur au taux de combustion de l’ETH est la marketplace NFT OpenSea qui contribue à lui seul à plus de 14 % de tous les ETH brûlés.
Une croissance pour atteindre 26 000 $
Il y a des chances que l’Ethereum (ETH) ait une croissance fulgurante dans les prochains jours. D’après des graphiques techniques, l’actif numérique pourrait atteindre le niveau de 6 500 $. L’analyste Peter Brandt a même récemment partagé le graphique technique de LTC qui montre une formation en forme de coupe.
Le graphique partagé par Peter Brandt.
En réponse à ce graphique, l’analyste Raoul Pal a affirmé que ETH a une formation similaire sur les graphiques techniques. La coupe suit généralement une tendance haussière des prix, a-t-il avancé.
Dans un rapport rendu public le 7 septembre, la multinationale bancaire Standard Chartered a évoqué l’utilisation économique de l’ETH. Elle a prédit que dans les prochains mois, le prix de l’ETH atteindra 26 000 $ à 35 000 $. Cette prédiction se réalisera-t-elle ? Difficile à dire. Mais en attendant, il est évident que la cryptomonnaie attire plusieurs acteurs du marché et les projets pour contribuer à son développement se multiplient jour après jour.
Ethereum (ETH) est sur la bonne voie. La deuxième plus grande cryptomonnaie est en passe de devenir plus importante qu’elle l’est déjà. En effet, sa valeur croît et les prévisions laissent entendre que son prix pourrait avoisiner 26 000 $ à 35 000 $ dans quelques années (?). Comprenant que l’actif numérique a une valeur considérable, plusieurs acteurs du marché des cryptomonnaies optent pour lui.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Luc Jose Adjinacou ici: Lien Source