L’ambitieuse solution d’évolutivité de couche 2 de Cardano (ADA)

L’évolutivité est l’un des plus gros problèmes auxquels l’industrie de la cryptographie est confrontée aujourd’hui. La croissance sans précédent que l’industrie a connue a fait de l’utilisation de DeFi une entreprise lente, coûteuse et risquée qui a poussé les utilisateurs vers des plates-formes plus centralisées.

Et tandis que les réseaux de couche 2 sont apparus comme une solution parfaite à ce problème, la plupart d’entre eux ont été conçus comme une méthode de contrôle des dommages, plutôt que comme un ajout complémentaire à une blockchain.

La solution d’évolutivité de couche 2 de Cardano a été conçue avant que les problèmes ne surviennent

Ce n’est cependant pas le cas avec Cardano (ADA). Sa société mère IOHK a adopté une approche différente pour étendre la capacité de la blockchain en concevant une solution de mise à l’échelle de couche 2 aux côtés de la blockchain.

Sa solution d’évolutivité native, appelée Hydra, a été conçue pour résoudre les plus gros problèmes auxquels les réseaux blockchain sont confrontés lorsqu’ils traitent avec un débit élevé. Premièrement, le réseau doit trouver un équilibre entre la fixation de frais suffisamment bas pour satisfaire ses utilisateurs et leur fixation suffisamment élevée pour dissuader les attaques potentielles par déni de service (DoS). Deuxièmement, le réseau doit également s’assurer qu’il n’est pas confronté à des problèmes de stockage à mesure que son journal d’historique des transactions augmente avec une utilisation accrue.

Hydra parvient à répondre à toutes ces préoccupations en fournissant au réseau un moyen plus efficace de traiter les transactions. Il permet de traiter la plupart des transactions hors chaîne et utilise le grand livre de la chaîne principale comme couche de règlement sécurisé.

Comme Hydra n’est que faiblement couplé à la chaîne principale, il introduit le concept de « canaux d’état isomorphes ». Bien que le concept soit vraiment une bouchée, ces canaux ne sont rien de plus que des frères et sœurs du grand livre hors chaîne connectés à la fois les uns aux autres et à la chaîne principale.

Chacune de ces chaînes, appelées Heads, peut être facilement créée et fournir des actifs natifs, des NFT et des scripts Plutus.

Selon un récent article de blog de IOHK, le protocole Hydra Head est actuellement largement testé et deviendra bientôt une base solide et stable pour les développeurs afin de créer des applications du monde réel.

Au cours des 6 à 12 prochains mois, IOHK travaillera à l’introduction de moyens d’interconnecter plusieurs têtes Hydra pour augmenter la portée de la solution de mise à l’échelle.

« Hydra reproduit la fonctionnalité de la chaîne principale tout en minimisant les frictions pour les utilisateurs, tout en offrant la flexibilité d’avoir une structure de frais/coûts et des contraintes de temps différentes sur la couche 2 », a expliqué IOHK. « Tout écosystème réussi équilibre les besoins de tous les utilisateurs. Nous voulons que cet écosystème réponde aux besoins des particuliers, des entreprises, des professionnels et de la liste croissante de DApps et de leurs développeurs.

Obtenez un bord sur le marché des crypto-actifs

Accédez à plus d’informations cryptographiques et de contexte dans chaque article en tant que membre payant de CryptoSlate Edge.

Analyse en chaîne

Instantanés de prix

Plus de contexte

Inscrivez-vous maintenant pour 19 $/mois Découvrez tous les avantages

Aimez ce que vous voyez? Abonnez-vous pour les mises à jour.

Traduction de l’article de Andjela Radmilac : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *