Emurgo, la branche financière du crypto-réseau Cardano, a annoncé qu’elle allait investir 100 millions de dollars dans le développement de produits financiers décentralisés pour l’écosystème.
Pour ce faire, la société va créer deux filiales. L’une d’elles sera dédiée au lancement de startups basées en Afrique, qui s’appuieront sur la blockchain Cardano pour développer leurs produits.
Cardano mise 100 millions de dollars pour développer son écosystème
Emurgo, la branche financière de Cardano, va mettre 100 millions de dollars sur la table pour accélérer le développement de produits dans l’écosystème.
📣Just announced 🎉 EMURGO to invest $100M in @Cardano ecosystem to accelerate #DeFi, #NFT solutions and #blockchain education ! – EMURGO CEO, @KenKodama_Biz @emurgo_io#CardanoSummit2021 $ADA pic.twitter.com/Gx4fbw556x
— EMURGO (@emurgo_io) September 26, 2021
Elle compte pour cela créer deux filiales. La première, baptisée Emurgo Ventures, offrira des fonds d’amorçage à des startups utilisant la blockchain Cardano pour développer leurs produits. Il pourra notamment s’agir de plateformes de tokens non fongibles (NFTs) ou de finance décentralisée (DeFi), qui pourront tirer profit des nouvelles fonctionnalités de « smart contracts » du réseau.
Voici ce qu’a déclaré Ken Kodama, le PDG d’Emurgo, à ce sujet :
« Nous nous concentrons plus que jamais sur l’accélération du développement de l’écosystème de Cardano, en nous focalisant sur un mélange de services décentralisés destinés à une communauté mondiale de plus en plus intéressée par la technologie blockchain ».
Cardano mise sur l’Afrique
Les représentants de Cardano ont un objectif clair : être les premiers à tirer profit du potentiel de l’Afrique en matière d’adoption de solutions basées sur les cryptomonnaies. En effet, la région souffre d’une grande inefficience financière et compte un pourcentage élevé de citoyens non bancarisés.
Afin de répondre aux besoins du continent, Emurgo va lancer une deuxième filiale, baptisée Emurgo Africa. Objectif : soutenir 300 startups africaines à travers des fonds d’amorçage et des services d’incubation, afin de faire de Cardano l’une des blockchains les plus utilisées dans la région. Ce financement accordera la priorité aux projets qui proposeront des produits à fort impact social.
Ces 100 millions de dollars viseront à mettre sur pied un écosystème financier décentralisé puissant, exploitant les nouvelles fonctionnalités de « smart contracts » de Cardano. Celles-ci avaient été introduites au début du mois de septembre, à travers le « hard fork » Alonzo. Les équipes de Cardano espèrent ainsi pouvoir concurrencer les applications de DeFi proposées sur d’autres plateformes telles qu’Ethereum, Solana ou Avalanche.
Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source