Twitter propose un aperçu de son outil de certification de NFTs

Cette nouvelle fonctionnalité avait été annoncée la semaine dernière. L’une des ingénieures du réseau social en a présenté un aperçu mercredi soir.

Si la vérification Twitter existe déjà à travers le badge bleu « Certifié », cette fonctionnalité sera bientôt disponible pour les NFTs – des tokens qui authentifient la possession d’un actif numérique représentant généralement une image.

Mercredi soir, Mada Aflak, l’une des développeuses de la plateforme, a proposé un premier aperçu de cette nouvelle fonctionnalité.

Dans la vidéo qu’elle a diffusée, on peut voir qu’il suffit de cliquer sur « modifier sa photo », de connecter son wallet Ethereum puis de sélectionner l’un des NFTs en sa possession. Il est alors possible d’utiliser l’image liée à ce token en tant qu’avatar. Un petit logo Ethereum apparaît à côté de celui-ci, certifiant que l’utilisateur en est bien le véritable propriétaire.

As promised, here is the first experiment. Feedbacks and ideas are welcome https://t.co/TDyhibCXfG pic.twitter.com/2ifru9T2Pa

— Mada Aflak (@af_mada) September 29, 2021

Précisant qu’il ne s’agissait que d’une « première expérimentation », l’informaticienne a appelé ses abonnés à lui soumettre leurs suggestions.

À lire également : Il revend pour 3,3 millions de dollars d’Ethers un NFT acheté pour seulement 1 400 dollars

Une fonctionnalité réservée au réseau Ethereum ?

Ces dernières semaines, les NFTs semblent être devenus une sorte de nouvelle monnaie sociale, alors qu’un nombre croissant de profils Twitter les utilisent comme avatars. Problème : rien ne permettait jusqu’ici de prouver qu’ils en étaient bien les détenteurs.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il sera a priori impossible de se contenter d’un copier-coller pour s’approprier un NFT. Mais pour @notgrubles, de la société blockchain Blockstream, cela ne devrait pas suffire :

« L’authentification de NFTs par Twitter semble être incroyablement facile à tromper. Elle devrait déboucher sur une pile de litiges, qui devront être résolus par un employé de Twitter. Cela prouve l’existence du meme “centralisation, mais avec encore plus d’étapes” que nous connaissons et “aimons” au sujet d’Ethereum ».

Pour @not_katarina, cette fonctionnalité devrait toutefois susciter une nouvelle vague de frénésie autour des NFTs :

twitter is about to create so much fomo with nft pfp verification…

— NotKatarina.eth (@not_katarina) September 29, 2021

Il est toujours impossible de savoir si ce nouvel outil sera réservé à la blockchain Ethereum, alors que d’autres réseaux concurrents – comme Solana – permettent, eux aussi, de collectionner des objets numériques. D’autant que le « Bitcoinist » Jack Dorsey, PDG de Twitter est connu pour être sceptique vis-à-vis d’Ethereum, déclarant en juin dernier qu’il n’investirait pas dans le réseau.

La semaine dernière, Twitter avait lancé sa fonctionnalité « Tips » sur iOS, permettant d’envoyer des pourboires en Bitcoin à ses utilisateurs le Lightning Network. Esther Crawford, cheffe de produit du réseau social, en avait profité pour évoquer la sortie prochaine d’une méthode d’authentification des NFTs.

« Il s’agit d’une nouvelle manière de soutenir les créateurs qui conçoivent des oeuvres d’art, grâce à un “tampon” permettant de prouver leur authenticité. En offrant aux utilisateurs la possibilité de connecter directement leurs crypto-portefeuilles, ils pourront suivre et montrer sur Twitter les NFTs qu’ils détiennent », avait-elle alors déclaré.

« Nous souhaitons pouvoir montrer qu’il s’agit d’un avatar authentifié et vous offrir des informations intéressantes au sujet de la provenance de ce NFT ».

À lire également : Le CryptoPunk Zombie #6275 vendu pour 3,89 millions de dollars… puis revendu quelques heures plus tard à 5,12 millions de dollars

L’article Twitter propose un aperçu de son outil de certification de NFTs est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *