© Reuters.
Investing.com – Dans un rapport sur les cryptomonnaies publié hier, la Bank of America (NYSE:) (BoA) a affiché un certain optimisme quant aux perspectives à long terme des crypto-monnaies.
Le rapport met plus particulièrement en évidence l’innovation qui a lieu dans les secteurs de la finance décentralisée (DeFi) et des jetons non fongibles (NFT).
Le rapport admet notamment que la capitalisation boursière de 2150 milliards de dollars du secteur des crypto-monnaies est « trop importante pour être ignorée », soulignant que le marché et l’écosystème des cryptomonnaies dépasse désormais largement le cadre du .
La banque explique que « des jetons qui agissent comme des systèmes d’exploitation, des applications décentralisées (DApp) sans intermédiaires, des monnaies stables arrimées aux monnaies fiduciaires, des monnaies numériques de banque centrale (CBDC) pour remplacer les monnaies nationales, et des jetons non fongibles (NFT) permettant des connexions entre les créateurs et les fans ».
Elle a aussi déclaré :
« Pour nous, les actifs numériques ne concernent pas les paiements en tant que tels. Ils concernent un nouveau paradigme informatique – un ordinateur programmable accessible partout et à n’importe qui et appartenant à des millions de personnes dans le monde. »
La banque a aussi relevé une forte hausse des investissements de capital-risque sur les projets crypto et blockchain, avec un montant de 17 milliards de dollars investis au premier semestre 2021, soit plus du triple de l’ensemble de l’année 2020.
En ce qui concerne l’adoption des crypto, BoA a également relevé une explosion des chiffres, avec une estimation de 221 millions d’utilisateurs dans le monde qui avaient échangé des crypto-monnaies ou utilisé une application blockchain en juin 2021, contre 66 millions en mai 2020.
Enfin, en ce qui concerne les NFT, la banque souligne que la croissance fulgurante du secteur a de quoi surprendre, faisant remarquer que la place de marché OpenSea a généré plus de 2,5 milliards de dollars au premier semestre 2021.
Elle a ainsi mis en garde contre la volatilité associée au secteur naissant des NFT, affirmant que « les risques accrus dans ce segment […] doivent être pleinement compris avant que les NFT puissent atteindre une véritable adoption. »
Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.
Retrouver l’article original de Investing.com ici: Lien Source