La plate-forme indienne de partage de courtes vidéos Chingari se prépare à lancer son propre réseau de blockchain et son jeton social.
Chingari a finalisé un tour de table de 19 millions de dollars pour lancer son réseau principal et procéder à une vente de jetons pour son jeton GARI basé à Solana en novembre, a annoncé vendredi la société.
Le co-fondateur et PDG de Chingari, Sumit Ghosh, a déclaré que la vente de jetons est prévue pour le 2 novembre, tandis que le lancement du réseau principal et l’intégration des applications devraient être mis en ligne d’ici la fin du mois.
Co-dirigée par des investisseurs majeurs de la blockchain tels que Republic Crypto et la société d’investissement de Mike Novogratz, Galaxy Digital, la nouvelle augmentation comprenait plus de 30 fonds de capital-risque et investisseurs individuels, dont Alameda Research de Sam Bankman-Fried, Solana Capital et Kraken crypto exchange.
Ghosh a déclaré que le financement de 19 millions de dollars avait été réalisé via une levée de jetons GARI en un tour de démarrage et un tour privé. Ces augmentations ont suivi deux tours d’équité où Chingari a levé 1,3 million de dollars en 2020 et 13 millions de dollars en avril 2021.
Selon Ghosh, la plate-forme blockchain de Chingari permettra aux utilisateurs d’obtenir des jetons pour créer ou regarder du contenu. « Ce qu’Axie Infinity a fait pour les jeux, nous voulons le faire pour les réseaux sociaux », a-t-il déclaré.
« L’idée que beaucoup de gens peuvent gagner une petite somme d’argent et s’élever en participant à une plate-forme sociale est très puissante et Chingari veut rendre cette vision possible », a ajouté le dirigeant.
Ghosh a refusé de dire si Chingari avait obtenu des approbations réglementaires pour son jeton.
En rapport: TikTok adopte les NFT avec une collection dirigée par les créateurs
Depuis l’Inde banni TikTok plus tôt cette année, un certain nombre d’entreprises – dont Chingari – ont tenté de combler le vide pour de courtes applications de partage de vidéos dans le sous-continent. Suite à l’interdiction, Chingari affirme que sa base d’utilisateurs est passée de 100 000 à 50 millions de personnes en six mois.
Les entreprises de médias sociaux se lancent de plus en plus dans l’industrie de la cryptographie, le géant chinois des médias sociaux TikTok annonçant sa première incursion dans l’industrie des jetons non fongibles fin septembre. Auparavant, Twitter permettait à ses utilisateurs de se donner des conseils en utilisant des crypto-monnaies comme Bitcoin (BTC).
Traduction de l’article de Cointelegraph By Helen Partz : Article Original