Récompenser les créateurs de goût avec la crypto – La plate-forme de conservation de contenu Yup lève 3,5 millions de dollars

Points saillants:

La plateforme de curation de contenu basée sur la crypto Yup a levé 3,5 millions de dollars
Avec Yup, les créateurs de tendances et les conservateurs peuvent tirer parti de leur influence pour gagner des jetons
Yup a jusqu’à présent distribué plus de 1,6 million de dollars de récompenses

Yup lève 3,5 millions de dollars pour développer sa plateforme de récompenses pour les conservateurs et les créateurs de goût

Ouais, un projet de création d’une plate-forme de médias sociaux qui incite les conservateurs et les créateurs de contenu avec des récompenses symboliques, a a levé 3,5 millions de dollars dirigé par Distributed global. Dapper Labs (de NBA Top Shot, Flow et CryptoKitties) a également participé au tour, aux côtés d’investisseurs providentiels comme Patrick Rivera et Nader Al-Naji.

L’idée derrière Yup est de donner aux conservateurs et aux créateurs de tendances la possibilité de monétiser leur capacité à trouver du contenu de qualité et à le proposer à un public plus large. Les utilisateurs peuvent organiser du contenu à partir de plates-formes Web2 telles que YouTube ou Twitter, ou de plates-formes Web3 telles que TVN marketplace OpenSea et plateforme d’édition Mirror. Les utilisateurs peuvent devenir conservateurs sur Yup en installant une extension de navigateur et en notant les publications sur les plateformes prises en charge.

L’influence des conservateurs est représentée par un « score d’influence », qui a un impact sur le montant des récompenses symboliques que l’utilisateur reçoit. Par exemple, les conservateurs qui commencent tôt à partager du contenu qui devient viral par la suite recevront plus de récompenses. Les récompenses sont distribuées sous forme de OUAIS, qui est également le jeton de gouvernance du protocole Yup.

Jusqu’à présent, Yup a distribué plus de 1,6 million de dollars de récompenses aux conservateurs. La plate-forme a également gagné du terrain dans l’espace NFT, attribuant plus de 300 000 $ de récompenses à des conservateurs NFT influents. Yup a été fondée par Nir Kabessa et Vernon Johnson, qui ont proposé le concept de la plate-forme lorsqu’ils participaient au club blockchain de l’Université Columbia.

Yup est l’un des projets qui cherchent à tirer parti des crypto-monnaies comme moyen d’améliorer les plateformes de médias sociaux actuelles, qui sont dominées par des entreprises centralisées. Jusqu’à présent, aucun projet n’a été en mesure de produire un concurrent sérieux aux géants actuels des médias sociaux. Alors que les outils disponibles pour les développeurs de blockchain continuent de se développer et que les projets itèrent sur leurs visions, il est possible que l’émergence d’une véritable alternative décentralisée au paysage actuel des médias sociaux ne soit qu’une question de temps.

Voici ce que le conseiller spécial crypto a16z Alex Price, qui a fait un investissement de pré-amorçage dans Yup, avait à dire sur ce que Yup apporte à la table :

« Les réseaux sociaux traditionnels prospèrent sur des silos de données utilisateur privilégiés et peu accessibles. Leurs modèles commerciaux en dépendent. Oui, en tant que réseau social Web3 entièrement ouvert et composable, il a la possibilité de donner aux constructeurs et aux visionnaires les prochaines grandes applications sociales. « 

Traduction de l’article de Peter Wind : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *