Cuy Sheffield, « Head of Crypto » de Visa, estime que l’investissement dans les cryptomonnaies est devenu « plus cool » grâce à l’émergence du secteur des NFTs.
Le dirigeant s’est exprimé ce lundi 8 novembre dans le cadre du Fintech Festival, qui se tient cette année à Singapour.
Il a déclaré qu’une « nouvelle classe » d’utilisateurs s’étaient récemment tournés vers les actifs numériques, notamment grâce à l’émergence du secteur des NFTs. Ce dernier attire des internautes aux profils variés, qui peuvent être intéressés par la musique, les arts ou encore la culture.
« La crypto est en train de devenir culturelle, elle devient cool », s’est-il enthousiasmé.
« Autrefois, lorsque vous investissiez dans les cryptomonnaies, c’était perçu comme quelque chose d’étrange ».
M. Sheffield pense qu’en associant les secteurs du divertissement et des NFTs, les crypto-portefeuilles pourraient devenir des « super applications ». Celles-ci ne se contenteraient pas d’offrir à leurs utilisateurs la possibilité de conserver leurs actifs numériques, mais leur permettraient également de découvrir de nouveaux contenus liés à leurs centres d’intérêt.
En août, Visa avait fait son incursion dans l’univers des NFTs en mettant la main sur le CryptoPunk #7510 pour l’équivalent de 165 000 dollars. Cuy Sheffield avait alors expliqué qu’il s’agissait d’un moyen « d’en apprendre plus » au sujet de cet écosystème :
« Nous pensons que les NFTs joueront un rôle important dans l’avenir du commerce de détail, des réseaux sociaux, du divertissement et du commerce », avait-il prédit.
« Afin d’aider nos clients et nos partenaires à y participer, il nous fallait dans un premier temps comprendre les besoins en termes d’infrastructures pour qu’une marque mondiale puisse acheter, stocker et tirer profit d’un NFT ».
Cuy Sheffield avait également sous-entendu que Visa pourrait prochainement proposer des services liés aux NFTs, notamment dans les secteurs de « la billetterie, du gaming, de la musique et de l’art ».
Un Fintech Festival axé sur le Web 3.0
Organisé par l’Autorité monétaire de Singapour, le Fintech Festival doit se poursuivre jusqu’au 12 novembre. Il se focalise particulièrement cette année sur les opportunités offertes par le Web 3.0, et fait intervenir des entreprises telles que Visa, Mastercard, Chainlink, Microsoft ou encore Tencent.
Ravi Menon, directeur général de l’Autorité monétaire de Singapour, estime que les « smart contracts » et la « tokénisation » d’objets et de propriété intellectuelle seront décisifs pour assurer l’émergence du Web 3.0 :
« Une fois “tokénisés », les droits et la propriété de ces actifs pourront être transférés de manière simple, améliorant ainsi la liquidité et l’efficience des échanges », s’est-il félicité.
« Ceci a le potentiel d’améliorer consiédrablement les opportunités et l’inclusion économiques ».
L’article La crypto est passée « d’étrange » à « cool », selon un dirigeant de Visa est apparu en premier sur Crypto-France.