Un pixel à 900 000 dollars… Qui dit mieux ? – Depuis qu’Elon Musk et d’autres grands noms se sont pris d’affection pour les NFT, ils prennent d’assaut la cryptosphère. Et, l’industrie de l’art adhère nécessairement à cette nouvelle manière, extrêmement lucrative, de commercialiser les œuvres. Mais quel prix seriez-vous prêts à payer pour devenir propriétaires d’un pixel rouge ? Selon l’artiste UNHOMED, le minimum serait de 500 ethers. Rien que ça !
La folie des NFT « ne fait que commencer » pour Beeple
Ce seul pixel rouge est vendu par l’artiste UNHOMED dans le cadre d’une série de 3 œuvres d’art numériques disponibles sur la plateforme OpenSea. Celle-ci est composée d’images monochromatiques de 1×1 pixel. Le prix d’ouverture des enchères est de 500 ethers, soit 900 000 dollars ou une quinzaine de bitcoins.
Pour autant, et jusqu’à présent, malgré des centaines de visites sur la page, aucune offre n’a été formulée. Au vu des montants qui peuvent être déboursés pour acquérir de l’art contemporain ou le premier tweet de l’histoire, il est cependant possible que ces œuvres trouvent acheteur.
Selon l’artiste numérique Beeple, qui détient le record de vente du NFT le plus cher, ce marché est extrêmement spéculatif, mais n’en est qu’à ses balbutiements et devrait gagner en rationalité.
Après le succès de Christie’s avec la vente record de l’œuvre « Everydays : the First 5,000 Days » de Beeple, Sotheby’s espère susciter le même intérêt en s’associant à l’artiste numérique Pak. L’intérêt du marché de l’art pour les NFT ne semble donc pas près de se tarir.
L’article 14 bitcoins en portefeuille ? Ruez-vous sur ce NFT pixel rouge ! est apparu en premier sur Journal du Coin.