Les influenceurs retrouvent le sourire – Le festival de Coachella revient en avril après une interruption de deux ans. L’organisation a annoncé une série de NFT (jetons non fongibles) offrant des avantages sur place et un accès VIP à l’événement. Dix NFT assureront à leurs propriétaires, un accès à vie au festival.
Le festival de Coachella vend des accès à vie en NFT
Cela fait partie d’un partenariat « à long terme » avec FTX, ont déclaré les responsables du festival dans un communiqué de presse. FTX est la bourse de crypto-monnaies dirigée par le milliardaire Sam Bankman-Fried qui a récemment été évaluée à 32 milliards de dollars (et à 8 milliards de dollars pour sa branche américaine).
Coachella lance trois collections à différents niveaux de prix, toutes hébergées sur Solana. D’après l’organisation du festival, cette blockchain a été choisie pour ses frais et son impact écologique inférieurs à ceux d’Ethereum. FTX a introduit une plateforme d’échange de NFT basée sur Solana en octobre dernier.
Les trois gammes de NFT sont aux enchères depuis le 4 février et comportent:
10 NFT « Coachella Keys Collection » offrant un accès à vie au festival et d’autres cadeaux VIP (dont un « dîner avec un chef célèbre »). À noter que ces NFT devront être utilisés avant le 1er avril de chaque année pour réclamer un accès.1000 « Desert Reflections Collection » au prix unitaire de 180 dollars, que les possesseurs peuvent échanger contre un livre des photos iconiques du festival.10000 « Sights and Sounds » coutant chacun 60 dollars, mélanges aléatoires de photos et d’extraits musicaux du festival. Chaque NFT peut être échangé une fois contre un poster physique.
« Seule la technologie de la blockchain peut nous donner la capacité unique d’offrir des laissez-passer à vie échangeables pour Coachella pour la toute première fois »
Communiqué de Sam Schoonover, responsable de l’innovation à Coachella.
>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX (lien affilié) <<
FTX, une vision à long terme et des dons à des ONG
Coachella, dont les têtes d’affiche de cette année sont Billie Eilish et Kanye West, n’est pas le premier festival de musique à s’intéresser aux NFT. En effet, L’année dernière, le Governor’s Ball Music Festival de New York en a proposé à travers un partenariat avec Coinbase.
Le responsable de la communication de l’évènement s’est d’autre part exprimé sur le métaverse. Selon lui, celui-ci représente un moyen de connecter les artistes et les fêtes dans des évènements festifs.
« Alors que le métaverse continue à se développer, nous allons créer plus d’opportunités pour les fans afin qu’ils s’amusent et aient des opportunités d’interagir entre eux ou avec leurs artistes favoris. »
Selon un communiqué de presse, l’organisation versera une partie des recettes des NFT à trois organisations caritatives. Celles-ci sont : GiveDirectly, Lideres Campesinas et Find Food Bank, des ONG luttant contre la pauvreté et la faim.
Afin « d’anticiper les réactions négatives », FTX a également acheté 100 000 tonnes de crédits carbone.
Enfin de retour après deux éditions annulées, le Festival de Coachella se lance dans l’aventure des NFT. Goodies physiques, expériences sur places et accès à vie seront réservés aux heureux possesseurs des jetons, hébergés sur Solana. La plateforme d’échange FTX, partenaire de l’opération montre une fois de plus son ambition de démocratiser la blockchain à travers des collaborations avec des évènements physiques. Pour rappel, elle pèse désormais huit milliards après sa dernière levée de fonds.
Pas nécessairement envie de secouer la tête dans tous les sens en vociférant « No futur !! » ? Vous pouvez aussi faire le choix de la tranquillité et vous immerger dans le monde des cryptomonnaies en douceur en venant échanger vos premiers bitcoins sur la plateforme FTX. En vous inscrivant sur FTX via ce lien affilié au JDC, vous bénéficierez en outre d’une réduction à vie sur les frais de trading.
L’article Le festival Coachella lance sa billetterie sous forme de NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.