En bref
- CryptoPunks sera présenté sur des panneaux d’affichage autour de Miami dans le cadre d’une exposition d’art.
- Les NFT populaires seront exposés pendant un mois.
- C’est l’idée de l’artiste Justin Aversano, qui voulait apporter l’art numérique au public.
Jetons non fongibles (NFT) pourrait vendre pour sommes scandaleuses, mais ne vous inquiétez pas: vous pourrez bientôt les voir dans toute leur splendeur – gratuitement – plâtrés autour de Miami, en Floride.
Dès la semaine prochaine, CryptoPunks, l’un des plus populaires (et cher) NFTs, seront affichés dans toute la Magic City lors d’une exposition d’un mois, Pixélisé.
En partenariat avec SaveArtSpace, une organisation à but non lucratif qui lance des expositions d’art à la place de publicités, 96 des personnages numériques basés sur Ethereum seront exposés.
Mais qu’est-ce qu’un NFT? Et pourquoi tout le monde devient fou pour eux?
Les NFT sont numériques uniques jetons, principalement sur le Ethereum réseau, qui peut représenter à peu près tout ce qui est en ligne, comme des illustrations, du contenu audio ou vidéo. UNE boom d’intérêt en eux a conduit les gros consommateurs à dépenser des dizaines de millions de dollars sur les biens numériques.
Le côté art visuel des NFT est probablement le plus lucratif. Preuve à quel point cet engouement est apparemment incontrôlable? Un artiste numérique, Mike Winkelmann (mieux connu sous le nom de Beeple), le mois dernier vendu un fichier image pour 69 millions de dollars.
Les CryptoPunks sont également très utiles. L’un des premiers NFT à être créé en 2018, les 10000 personnages à collectionner uniques ont une preuve de propriété stockée sur l’Ethereum blockchain. Et les gens les adorent: un avatar généré par ordinateur d’un extraterrestre qui fume la pipe vendu pour 7,5 millions de dollars. Dans l’ensemble, les CryptoPunks ont généré 96 millions de dollars de ventes le mois dernier.
L’un des organisateurs de Pixélisé, Gmoney, un pseudonyme investisseur avec un intérêt pour Ethereum et NFT, dit Décrypter: «En affichant des punks dans le monde réel, nous voulons montrer le sous-ensemble mondial de personnes dans la société qui ont trouvé de la valeur dans les punks.
«Les gens aiment les NFT ou les détestent. C’est une façon de montrer qu’ils sont de l’art et qu’ils sont un nouveau moyen pour les créateurs de présenter leur travail. »
L’idée est née grâce à l’artiste et co-fondateur de SaveArtSpace Justin Aversano qui souhaitait faire découvrir au public le monde de l’art numérique basé sur Ethereum. Il a contacté Gmoney pour le gérer.
Prise de contrôle de Punks Miami le 12 avril
– gmoney.eth (@gmoneyNFT) 5 avril 2021
« Je me suis dit, merde un musée – pourquoi ne pas mettre CryptoPunks sur les panneaux d’affichage », a déclaré Aversano Décrypter. «L’idée est de marier les mondes numérique et physique en exposant de l’art public.»
Les deux amateurs d’art et de crypto ont collecté de l’argent pour l’exposition grâce aux dons des acheteurs de CryptoPunk. Plus de 96 000 $ ont été amassés pour permettre au spectacle de se dérouler.
L’art sera présenté sur des panneaux d’affichage et des abribus autour de Miami à partir du 12 avril pendant au moins un mois.
Une exposition éphémère aura également lieu le 15 avril au 69 East 41st St. Miami, Fl.
Traduction de l’article de Mathew Di Salvo : Article Original