Une nouvelle initiative du secteur privé connue sous le nom de Accord sur le climat cryptographique lancé aujourd’hui pour rendre l’industrie de la crypto-monnaie plus verte, menée par le marché de l’énergie décentralisé basé sur la blockchain Web énergétique en partenariat avec RMI et Alliance pour une réglementation innovante.
L’initiative cherchera à rendre l’industrie de la crypto-monnaie entièrement renouvelable d’ici 2030, ou plus tôt. Inspiré par l’Accord de Paris sur le climat, l’accord vise à rassembler l’industrie des technologies cryptographiques et financières pour construire une infrastructure durable avec le soutien de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, les champions du climat.
À l’heure actuelle, la demande toujours croissante de crypto-monnaies commence à montrer l’impact écologique potentiel que la technologie basée sur la blockchain pourrait avoir sur le monde. En conséquence, l’Accord estime que faire évoluer l’industrie vers les énergies renouvelables et durables dès maintenant placerait le monde sur une trajectoire plus évolutive – et le plus tôt sera le mieux.
Par exemple, les jetons non fongibles, une méthode basée sur la blockchain pour fournir des jetons uniquement échangeables, sont devenus un engouement récent, augmentant la popularité et l’intérêt pour la blockchain Ethereum. Les NFT semblent promettre de permettre aux artistes de créer des versions numériques uniques et échangeables de leurs œuvres d’art d’une manière qui n’avait été vue qu’auparavant avec des œuvres d’art physiques – et cela mène un marché des objets de collection presque semblable à Beanie Baby.
Selon le graphique sur Digiconimist.net, le réseau Ethereum consomme environ 33,6 térawattheures d’électricité par an lorsqu’il est mesuré aujourd’hui, à égalité avec un petit pays comme le Danemark. Cela représente environ un tiers des 95 TWh estimés par an consommés par le réseau Bitcoin.
Si cette tendance se poursuit, et même si elle suit dans une moindre ou plus grande mesure les autres blockchains, elle aurait des conséquences terribles sur la consommation d’énergie et l’impact environnemental.
«Il est essentiel que nous corrigions les informations erronées qui persistent sur l’utilisation et les sources d’énergie de Bitcoin», a déclaré Meltem Demirors, directeur de la stratégie de CoinShares. «Notre industrie s’est toujours attachée à pousser la pointe de l’innovation et à prendre des mesures pour accélérer le changement au lieu d’attendre un changement systémique, qui prend des décennies et ne se concrétise souvent jamais.»
En conséquence, l’Accord a l’intention d’utiliser ce qu’il appelle une approche de «grande tente» pour l’industrie et cherche à coordonner le reste de l’industrie dans la décarbonisation de sa consommation d’énergie. Energy Web, RMI et AIR ont développé trois objectifs de haut niveau.
Premièrement, l’Accord permettra à toutes les blockchains du monde d’être alimentées à 100% par des énergies renouvelables d’ici la conférence sur le climat de la CCNUCC 2025. Deuxièmement, il vise à développer une norme de comptabilité open source pour mesurer les émissions de l’industrie de la crypto-monnaie. Et troisièmement, il veut atteindre des émissions nettes nulles pour l’ensemble de l’industrie de la cryptographie, y compris toutes les opérations commerciales, d’ici 2040.
Plus de 20 entreprises et particuliers ont rejoint l’Accord, issus de l’industrie de la cryptographie, de la finance, de la technologie, de l’énergie et du climat. Ils incluent CoinShares, Consensys, Ripple, Acciona, Compass Mining et Web 3 Foundation.
«En plus d’éliminer de toute urgence les émissions futures, cette industrie est idéalement placée pour faire face à sa dette d’émissions historique.» a déclaré Nigel Topping, champion de haut niveau de l’action climatique à la COP26 des Nations Unies. «La nature même des blockchains permet une transparence historique à l’échelle du système, faisant de la dette d’émissions de crypto une cible mûre pour les solutions d’élimination du dioxyde de carbone.»
La vision de Crypto Climate Accord est de changer l’avenir de la planète et de l’économie mondiale. Pour les militants du climat, cela signifie éliminer les émissions d’une source de charge électrique à croissance rapide. Pour l’industrie de la cryptographie, l’énergie propre est souvent aussi une source de sources d’énergie moins chères, plus évolutives et durables pour une industrie en croissance.
Image: Pixabay
Puisque vous êtes ici…
Montrez votre soutien à notre mission avec notre abonnement en un clic à notre chaîne YouTube (ci-dessous). Plus nous avons d’abonnés, plus YouTube vous proposera des contenus pertinents pour les entreprises et les technologies émergentes. Merci!
Soutenez notre mission: >>>>>> INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT >>>>>> sur notre chaîne YouTube.
… Nous aimerions également vous parler de notre mission et de la manière dont vous pouvez nous aider à la remplir. Le modèle commercial de SiliconANGLE Media Inc. est basé sur la valeur intrinsèque du contenu et non sur la publicité. Contrairement à de nombreuses publications en ligne, nous n’avons pas de mur de paiement ni de bannières publicitaires, car nous voulons garder notre journalisme ouvert, sans influence ni besoin de chasser le trafic.Le journalisme, les reportages et les commentaires sur SiliciumANGLE – ainsi que des vidéos en direct non scénarisées de notre studio de la Silicon Valley et des équipes vidéo de globe-trotters à Le cube – demande beaucoup de travail, de temps et d’argent. Maintenir une qualité élevée nécessite le soutien de sponsors qui sont alignés sur notre vision d’un contenu journalistique sans publicité.
Si vous aimez les reportages, les interviews vidéo et d’autres contenus sans publicité ici, veuillez prendre un moment pour découvrir un échantillon du contenu vidéo pris en charge par nos sponsors, tweetez votre soutien, et reviens sans cesse à SiliciumANGLE.
.
Traduction de l’article de Kyt Dotson : Article Original