Les NFT foulent le tapis rouge des Grammy awards 2022 en musique

NFT, musique s’il vous plaît ! – L’industrie musicale a récemment manifesté son intérêt pour les jetons non fongibles (NFT). Pour cause, les musiciens du monde entier commencent à comprendre l’intérêt de s’éloigner des modèles commerciaux centralisés. Le rappeur populaire Snoop Dogg a bien compris le principe. Cet artiste innovant a récemment acquis Death Row Records avec l’intention de transformer l’entreprise en label NFT dans le metaverse. L’icône de la musique country Dolly Parton a également lancé sa première collection NFT baptisée « Dollyverse » récemment. Elle se compose d’illustrations et de morceaux symboliques dans le cadre d’une promo pour son album Run, Rose, Run.

Les NFT, grand sujet de discussion des Grammys

L’intersection de la musique et des NFT a été concrétisée lors de la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards, le 3 avril 2022. La cérémonie a eu lieu au MGM Grand Hotel and Casino de Las Vegas. Les Grammys sont l’un des événements les plus importants de l’industrie musicale aux États-Unis. En effet, la Recording Academy y décerne une série de prix. Ces derniers récompensent les réalisations exceptionnelles dans le secteur de la musique. 

Compte tenu de l’essor des NFT, les jetons non fongibles ont été des sujets de discussion brûlants lors des Grammy Awards 2022. Trevor Noah, comédien et animateur des Grammy Awards 2022, a d’ailleurs plaisanté sur le sujet lors de l’événement. Cependant, les NFT se sont avérés être plus qu’une simple boutade pendant les Grammys cette année. Les experts de l’industrie y ont exprimé leur intérêt pour les cas d’utilisation de ces tokens.

« Vous savez que ça a été difficile quand vos artistes préférés passent d’essayer de vous vendre de la musique à des images de singes numériques. »

Trevor Noah, comédien et animateur des Grammy Awards 2022

Quelques musiciens grand public ont décidé de lancer des collections NFT lors des Grammys cette année. Par exemple, le rappeur et producteur de disques américain Gerald Earl Gillum, également connu sous son nom de scène « G-Eazy », était extrêmement excité et honoré de lancer sa première collection NFT aux Grammys cette année. Connue sous le nom de « The Geralds », cette collection a été créée par le graphiste Dzanar. Le rappeur l’a lancée sur la plateforme musicale NFT OneOf NFT basée sur Tezos.

>> Besoin de cryptos pour mettre un air de musique dans votre portfolio ? Inscrivez-vous sur Swissborg (lien affilié). <<

Mieux vaut tard que jamais pour les NFT

Les NFT ont fait l’objet de discussions aux Grammys cette année. Cependant, il est important de souligner que les premiers cas d’utilisation des NFT existent depuis 2017. Nous pouvons donc nous demander pourquoi il aura fallu plus de cinq ans pour que les tokens non fongibles soient enfin sous les projecteurs. 

Josh Katz, PDG de YellowHeart, une maketplace pour les NFT musicaux et la billetterie NFT, a déclaré qu’il y a un an, personne dans l’industrie de la musique ne savait vraiment ce qu’étaient les NFT. Il pensait toutefois que cela avait changé lorsque le groupe de rock américain Kings of Leon avait sorti l’un des premiers albums NFT de l’industrie en mars 2021.

« Suite à cet album, tout le monde dans l’industrie de la musique et du divertissement a commencé à prêter attention aux NFT. Les artistes les plus créatifs sont intervenus en premier, puis tous les autres ont commencé à fouiner. »

Josh Katz, PDG de la marketplace NFT YellowHeart

Il convient également de souligner que deux sociétés cryptos ont sponsorisé les Grammys cette année. Binance, le populaire exchange de cryptomonnaie et la marketplace NFT OneOf, étaient tous deux de la partie.

« La Recording Academy est l’institution la plus importante de l’industrie de la musique et nous savons qu’elle est très sélective lorsqu’elle décide avec quelles entreprises aligner sa marque. Nous sommes ravis que de plus en plus d’entreprises de crypto et de blockchain s’impliquent dans les plus grands événements (…) dans la musique, le sport et le lifestyle et nous nous attendons à ce que la tendance se poursuive. »

Lin Dai, PDG et co-fondateur de OneOf

Les musiciens reçoivent généralement des micropaiements de services de streaming comme Spotify. Ces paiements reviennent traditionnellement à une maison de disques tierce, à un éditeur etc… La plateforme de streaming décentralisée Audius change la donne. En effet, elle privilégie une juste rétribution des artistes.

Vous voulez participer à la révolution en cours dans l’industrie musicale ? Pour garnir votre médiathèque d’œuvres non fongibles, vous devez vous exposer aux cryptomonnaies. Pour ce faire,  inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme d’exchange crypto Swissborg et bénéficiez d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

L’article Les NFT foulent le tapis rouge des Grammy awards 2022 en musique est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *