La Fondation HBAR a lancé un fonds de fintech et de paiements de 50 millions de dollars pour encourager les entreprises de technologie financière à tirer parti de la vitesse, du coût, de la stabilité et de l’empreinte carbone négative de Hedera pour créer de nouveaux produits et services financiers essentiels, a appris CoinJournal dans un communiqué de presse.
Combler le fossé de la fintech grand public
Malgré des afflux massifs d’investissements dans les technologies de cryptographie tout au long de 2021, qui ont plus que quintuplé, passant de 5,4 milliards de dollars en 2020 à plus de 30 milliards de dollars selon KPMG, la technologie décentralisée reste un cas d’utilisation marginal dans le secteur fintech traditionnel.
La Fondation HBAR pense que Hedera est particulièrement bien placée pour combler cette lacune. Le nouveau fonds vise à déclencher une nouvelle vague d’innovation technologique financière et à stimuler l’intégration de Hedera dans l’infrastructure des services financiers.
Propositions d’intégrations maintenant acceptées
À partir d’aujourd’hui, la Fondation HBAR recherche des propositions d’intégrations fintech axées sur Hedera et de soutien aux applications de financement et de paiement pour les cas d’utilisation clés. Les domaines prioritaires comprennent les CBDC, les pièces stables, les services de transfert de fonds, de paiement et de micropaiement et la tokenisation des actifs.
Stabiliser les actifs tokenisés
La Fondation ciblera ses ressources sur les émetteurs, les fournisseurs de technologie et les régulateurs pour aider à façonner et à stabiliser la nouvelle classe d’actifs symboliques. La priorité de financement sera accordée aux approches modulaires, API-first, en particulier lorsqu’il s’agit de projets open source.
Shayne Higdon, PDG de la Fondation HBAR, a déclaré :
Malgré les attraits évidents des réseaux décentralisés pour les constructeurs de technologies financières, les blocages techniques, de coût et structurels entravent toujours l’innovation avec les technologies actuelles. Nous pensons que Hedera occupe une position unique pour perturber l’espace mondial de la fintech avec des fonctionnalités telles que la vitesse de réseau élevée, la finalité quasi instantanée, la sécurité et la fiabilité. Notre nouveau fonds Fintech and Payments rend encore plus attrayant pour les fintechs d’explorer les avantages de Hedera dans des domaines tels que les CBDC, les pièces stables, les paiements et la tokenisation des actifs.
Frais faibles et prévisibles et taux de transaction élevé
Le réseau Hedera offre des frais faibles et prévisibles adaptés aux transactions à volume élevé, aux micropaiements et à la frappe d’actifs numériques, tout en étant l’un des réseaux décentralisés les plus performants et les plus négatifs en carbone.
La technologie Hedera Hashgraph peut traiter 10 000 transactions par seconde alors que les rails de paiement traditionnels traitent en moyenne 1 700 TPS.
Un client de détail peut effectuer un versement international en quelques secondes, ou un acheteur de détail peut valider un coupon tout en payant un article en magasin. Même en utilisant des contrats intelligents, l’EVM de Hedera est plus rapide de plusieurs ordres de grandeur que le réseau principal Ethereum.
Le framework de jetons Hedera NFT est suffisamment avancé pour couvrir les besoins de la « finance du monde réel », avec des fonctionnalités telles que la fractionnalité, les frais personnalisés pour prendre en charge les paiements de redevances et la prise en charge des métadonnées.
L’article HBAR lance un fonds fintech de 50 millions de dollars est apparu en premier sur Coin24.