Les investisseurs institutionnels achètent-ils des Altcoins? Les produits XRP, ETH deviennent populaires

Alors que la semaine peut avoir a connu des débuts difficiles sur les marchés altcoin, les choses semblent s’être améliorées. Au cours des dernières 24 heures, la capitalisation boursière totale de tous les altcoins est passée de 933 milliards de dollars à 1,01 billion de dollars, récupérant certaines des pertes qui ont eu lieu plus tôt cette semaine.

En tant que tel, il semble que la correction n’ait pu être qu’une autre bosse sur la route ou une autre correction mineure sur le chemin vers la gloire de la saison. Mais, la saison alternative a-t-elle vraiment commencé?

Au plaisir de vous rencontrer à iFX EXPO Dubaï mai 2021 – Making It Happen!

Qu’est-ce qui fait vraiment une saison Altcoin?

Il semble que la réponse puisse être oui ou non, selon à qui vous demandez. Certains commerçants semblent penser qu’une autre saison est en cours depuis des semaines (voire des mois); d’autres pensent que la saison est encore loin.

CoinTelegraph signalé que Ben Lilly, économiste crypto et partenaire chez Jarvis Labs, estime qu’une vraie saison altcoin est à des kilomètres.

Pourquoi? Selon Lilly, le terme «  saison altcoin  » a de nombreuses définitions différentes. Pour lui, une vraie saison altcoin est caractérisée de manière caractéristique par «des mouvements de marché qui prennent les gens par surprise ou du moins poussent les traders à repenser ce qui est normal».

En d’autres termes, la saison de l’altcoin commence vraiment lorsque la fourchette attendue de niveaux de support et de résistance est cassée par une action rapide des prix: «le type d’action auquel vous voulez vous exposer, en supposant que vous soyez du bon côté», a expliqué Lilly.

Afin de déterminer exactement où se situe cette fourchette attendue de niveaux de support et de résistance, Lilly dit qu’il est important de regarder la domination du Bitcoin. Selon lui, la domination de la BTC a régulièrement tendance à la baisse, s’échangeant dans une «  fourchette d’attente  » depuis fin 2019, à l’exception de la hausse massive des prix de la BTC à la fin de 2020.

Lorsque cela s’est produit, Lilly a déclaré: «Bitcoin est allé sur une larme absolue.» Par conséquent, pour qu’une autre saison commence vraiment, le contraire devrait se produire: « [if] nous cassons cette fourchette attendue à la baisse, à notre avis, cela signifiera que les altcoins sont l’actif sur lequel se reposer, car ils généreront des rendements démesurés par rapport au Bitcoin. C’est là que les choses deviendront sauvages.

Les marchés de la crypto peuvent ne pas être dans une saison alternative, mais ils sont probablement dans un marché haussier Altcoin

Bien que les marchés de la cryptographie ne soient pas encore vraiment dans une saison alternative, Lilly dit qu’ils connaissent une course haussière. Cela se produit lorsque «les investisseurs sont plus susceptibles de marcher plus loin sur la courbe de risque de la cryptographie que d’acheter simplement du Bitcoin, pas nécessairement des gains démesurés par rapport au Bitcoin.»

Par conséquent, un marché haussier altcoin pourrait être défini comme «chaque fois que la domination de Bitcoin diminue alors que la crypto dans son ensemble est dans un marché haussier.»

Screenshot 2021 04 21 at 13.28.16

Et, en effet, c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui. La capitalisation boursière de la crypto hors Bitcoin a augmenté de 8% au cours des dernières 24 heures. Cependant, lorsque vous rajoutez Bitcoin dans le mix, la capitalisation boursière totale de la crypto n’est que de 5%. Dans le même temps, la domination de Bitcoin diminue régulièrement depuis le début de l’année. Au moment de mettre sous presse, la domination de la BTC était de 51%.

Screenshot 2021 04 21 at 13.28.05

Les liquidités institutionnelles se déversent dans les actifs cryptographiques

De plus, il est prouvé que de l’argent peut couler dans des altcoins à partir de nouvelles sources. Par exemple, CoinTelegraph a rapporté que: «les investisseurs institutionnels se sont rassemblés autour du XRP la semaine dernière», comme en témoigne une augmentation de près de 100% du produit d’investissement XRP AUM.

Plus précisément, Coinshares ‘ rapport hebdomadaire sur les flux de fonds d’actifs numériques a montré que 33 millions de dollars avaient été placés dans des produits d’investissement XRP cette semaine, portant le total des AUM basés sur XRP à 83 millions de dollars.

Le rapport, publié le 19 avril, a également déclaré que la semaine dernière avait été la semaine la plus optimiste pour les produits d’investissement crypto institutionnels depuis plus d’un mois. 65 millions de dollars ont été consacrés aux produits Ether (ETH); Tezos (XTZ) a vu 7 millions de dollars entrer.

Articles suggérés

Viberate s’associe à Blockparty pour offrir le premier événement en direct au monde NFTAller à l’article >>

Simultanément, Polkadot (DOT) a vu 5 $, Bitcoin Cash (BCH) a vu 4 millions de dollars et Binance Coin (BNB) a vu 3 millions de dollars. Les produits multi-actifs ont reçu 6 millions de dollars de nouveaux investissements. Au total, 233 millions de dollars ont été versés aux fonds institutionnels tout au long de la semaine.

Ether s’approche d’un Hey-Day institutionnel

Cependant, même avec de grandes quantités de liquidités entrant dans les produits d’investissement altcoin, la grande majorité des liquidités institutionnelles sont toujours bloquées sur les marchés Bitcoin. Selon le rapport de CoinShares, les produits Bitcoin représentent près de 78% de l’AUM institutionnel, totalisant 50 milliards de dollars. Les produits d’investissement basés sur l’éther représentent environ 17% de l’exposition aux produits cryptographiques institutionnels. CoinTelegraph a expliqué que: «Tous les autres actifs cryptographiques représentent moins de 1% du capital verrouillé dans le secteur.»

Au fil du temps, la demande de produits d’investissement basés sur l’altcoin semble augmenter, même si, pour le moment, une grande partie de cette demande semble se limiter à Ether. Pourtant, le développement de produits d’investissement à base d’Ether se fait rapidement: la semaine dernière, Les régulateurs canadiens ont approuvé pas moins de trois ETF Ethereum approuvés en une seule journée.

Et en effet, le récit autour du rôle qu’Ethereum joue dans la crypto-économie évolue. Magnats de la finance Signalé précédemment qu’Ethereum attirait de plus en plus l’attention des principaux investisseurs institutionnels du monde entier.

De plus, Coinbase publié un rapport in janvier expliquant que ses clients institutionnels considéraient de plus en plus Ether comme un investissement de réserve de valeur: «alors que nos clients institutionnels ont principalement acheté Bitcoin en 2020, un nombre croissant a également pris des positions dans Ethereum, le deuxième actif cryptographique en termes de capitalisation boursière», dit le rapport.

«Les arguments en faveur de la possession d’Ethereum que nous entendons le plus souvent de la part de nos clients sont une combinaison i) de son potentiel évolutif en tant que réserve de valeur et ii) de son statut de produit numérique nécessaire pour alimenter les transactions sur son réseau.»

Les investisseurs institutionnels pourraient-ils rechercher des alternatives au Bitcoin?

Cependant, l’intérêt institutionnel pour Ether et d’autres altcoins peut provenir de la même source que la raison pour laquelle les investisseurs de détail sont intéressés par ces pièces: le potentiel.

Artem Tolkachev, le fondateur de BondAppetit, a déclaré à Finance Magnates que sur les marchés de détail, «de nombreux investisseurs en cryptographie regardent le prix du Bitcoin et de l’Ethereum et pensent à tort qu’ils ont déjà manqué leur train avec un profit potentiel. Alors, ils recherchent des alternatives. »

Screenshot 2021 04 21 at 13.40.18Artem Tolkachev, le fondateur de BondAppetit.

« Pour eux, les altcoins s’apparentent à des penny stocks », a-t-il déclaré. « Mais, tout comme les penny stocks, la plupart des altcoins seront à zéro. »

James Putra, responsable de la stratégie produit chez TradeStation Crypto, a expliqué ce même phénomène de vente au détail aux magnats de la finance plus tôt cette semaine: «de nombreux altcoins se sont ralliés simplement alors que les investisseurs particuliers tentaient de rechercher le prochain bitcoin.»

«À l’instar des penny stocks, de nombreux investisseurs particuliers sont attirés par les crypto-actifs à bas prix. Les inconvénients sont que les altcoins ont tendance à être plus éloignés sur la courbe de risque, de nombreuses pièces sont encore au début de leur cycle de vie de développement, et beaucoup ne sont encore que des idées avec un altcoin.

1613518934531James Putra, responsable de la stratégie produit chez TradeStation Crypto.

Bien sûr, les investisseurs institutionnels n’achètent pas n’importe quel altcoins. Ces produits d’investissement existent pour une raison: ils constituent un moyen plus sûr et plus réglementé pour les institutions d’accéder à un groupe plus diversifié de crypto-actifs sans exposition directe. Pourtant, tout comme de nombreux investisseurs particuliers, les investisseurs institutionnels peuvent être tentés par les prix plus bas de certains altcoins.

Altcoins et le monde

La tendance générale à un plus grand intérêt pour les altcoins et les crypto-actifs, en général, pourrait être le signe d’un récit en constante évolution sur le rôle des crypto-monnaies dans l’économie en général.

En effet, tout comme le Bitcoin est de plus en plus considéré comme une réserve de valeur (ou une protection contre l’inflation), les crypto-monnaies pourraient plus généralement être considérées comme de plus en plus importantes pour l’avenir du monde financier.

Le consultant en monnaie numérique, Shaune Clarke, a déclaré à Finance Magnates que: «On pourrait dire que les altcoins sont surachetés et que tout le monde devrait faire attention à une correction majeure du marché, mais regardez Bitcoin. Il a été «suracheté» depuis janvier, et les analystes sonnaient des trompettes, annonçant une chute vertigineuse pire que celle qu’elle a subie en 2017. Nous n’avons pas encore vu cela.

«Les prix de la crypto sont des réactions aux tendances mondiales. La Turquie interdira le trading de crypto-monnaie d’ici la fin du mois. C’est là un marché de 1 milliard de dollars », a-t-il déclaré. «Il y a eu des spéculations selon lesquelles le Trésor américain accusait les institutions financières de blanchiment d’argent. La région minière chinoise du Xinjiang a souffert d’une panne d’électricité massive. »

«La crypto n’existe pas dans le vide. Ce n’est pas parce que les prix baissent qu’une bulle a éclaté ou qu’elle commence à éclater. Je pense que les altcoins sont sur une trajectoire ascendante, et même s’il y aura des baisses momentanées, il y a beaucoup de place pour se développer. »

download 14Consultant en monnaie numérique, Shaune Clark.

Traduction de l’article de Rachel McIntosh : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *