Pluie cryptos – L’entreprise de télécommunication sud-coréenne SK Telekom pourrait fournir un levier de développement à l’adoption des actifs numériques. Elle créerait alors un portefeuille web3 destiné aux téléphones de ses clients.
Des actifs numériques pour plus d’un Sud-coréen sur deux
Les actifs numériques, reposant sur une blockchain, pourraient bientôt atterrir dans les téléphones des clients de SK Telekom, le géant sud-coréen de la téléphonie mobile.
Avec ses 30 millions d’abonnés recensés en décembre de l’année dernière, l’entreprise de télécommunication se lance dans un nouveau projet, qui a le potentiel d’arroser 58 % de la population du pays, avec des actifs numériques.
Selon un communiqué du 11 juillet 2022, SK Telekom a signé un accord de partenariat avec les entreprises blockchain, AhnLab Blockchain Company et Atomix Lab. Toutes collaborent pour le développement d’un portefeuille web3.
Données personnelles : une redistribution des pouvoirs
Conscient des évolutions des sensibilités des clients envers leurs informations personnelles, SK Telekom poursuit son expansion dans le web3, un espace « où les utilisateurs possèdent et gèrent directement toutes les données », souligne Oh Se-hyeon, responsable de l’unité en charge des actifs numériques dans l’entreprise.
SK Telekom projette à cet effet, d’exploiter le potentiel de la blockchain. L’objectif ? Vérifier les informations d’identification, en particulier celles qui sont liées aux adhésions et aux certifications.
NFT et portefeuille : SK Telekom ouvre le web3 à ses clients
Ce portefeuille web3 servira donc au transfert, à la réception et au stockage de divers jetons. Les Soulbound Tokens qui sont des tokens non fongibles (NFT) qui ne peuvent pas être échangés seront également pris en charge. Leur fonction est de fournir des informations d’identification.
Plus sécurisés et plus pratiques que les portefeuilles traditionnels, à en croire le PDG d’Atomrigs Lab, Cheong Woo-hyeon, ce wallet de SK Telekom offre à ses abonnés, un « point de contact » aux diverses applications décentralisées qui composent le web3.
Alors que les autorités sud-coréennes peuvent faire preuve d’une certaine hostilité contre le secteur, exerçant une forte pression sur des cryptomonnaies comme le Litecoin (LTC), des entreprises à l’instar de SK Telekom, continuent néanmoins d’écrire l’avenir des actifs numériques dans le pays.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre au web3 et autre metaverse. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez donc plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme LiteBit, vous recevrez 20 € en cadeau de bienvenue (lien affilié).
L’article Corée du Sud : un géant de la communication crée un portefeuille cryptos et NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.