Fonds institutionnel, AlphaBit investit 5 millions de dollars dans une application Metamask Killer pour Bitcoin et Ethereum

Fonds institutionnel, AlphaBit investit 5 millions de dollars dans une application Metamask Killer pour Bitcoin et Ethereum

Publicité

& nbsp & nbsp

Bien qu’il existe depuis un peu plus d’une décennie, Bitcoin a récemment dépassé 1000 milliards de dollars en capitalisation boursière, ce qui en fait le 14e plus grande monnaie du monde. Le concept et l’exécution de la première monnaie cryptée peer-to-peer n’ont rien de génial et ont contribué à un changement significatif dans la finance moderne.

Malgré cela, Vitalik Buterin, un des premiers ambassadeurs de Bitcoin, pensait que ses applications en tant que simple monnaie était quelque peu limitative et a cofondé Ethereum – le couteau suisse des blockchains permettant l’ajout de contrats intelligents et d’applications décentralisées (dApps) à construire dessus. Après une hausse fulgurante du prix d’Ethereum, Vitalik est devenu le premier milliardaire de crypto-monnaie en mai 2021.

En 2017, nous avons connu le boom des ICO. Maintenant, en 2021, nous voyons NFT et DeFi mener la course haussière. Compte tenu de la polyvalence d’Ethereum, il entretient depuis longtemps une affinité étroite avec DeFi. En fait, le média et le fournisseur de services d’analyse, DeFi Prime, répertorie 205 projets DeFi construit sur Ethereum contre seulement 26 pour Bitcoin, ce qui illustre l’ampleur de la domination d’Ethereum dans ce domaine.

Le succès de MetaMask

MetaMask est considéré comme l’un des portefeuilles DeFi les plus populaires et les plus fiables de l’industrie de la cryptographie. La société a récemment révélé avoir atteint plus de 5 millions d’utilisateurs actifs par mois ce qui est une réalisation monumentale dans ces premiers stades de la crypto.

Publicité

& nbsp & nbsp

Pour ceux qui ne sont pas familiers, le portefeuille se présente sous la forme d’une extension de navigateur afin que les utilisateurs puissent facilement envoyer et recevoir des jetons ERC-20 (jetons basés sur Ethereum) à partir de leur navigateur Web. L’UX est impeccable et sa capacité transparente à interagir avec les applications en fait un choix de premier choix pour de nombreux développeurs.

Le problème avec MetaMask est qu’il se concentre entièrement sur Ethereum et pourtant Bitcoin domine toujours 42,5% de l’ensemble de la capitalisation boursière de la crypto-monnaie, ce qui est historiquement plus bas que d’habitude. Le fait que MetaMask ne soit pas équipé pour gérer la plus grande crypto-monnaie du monde a ouvert des opportunités pour de nouveaux joueurs de combler le vide.

Le nouveau Challenger – Plutus

Un acteur de premier plan est Plutus qui développe toute une suite de produits liés à DeFi depuis 5 ans, presque aussi longtemps que la durée de vie d’Ethereum.

Actuellement, la start-up propose un compte courant et des fonctionnalités néo-bancaires pour gérer le fiat de la même manière que Revolut, sauf que l’application comprend un échange décentralisé (DEX) pour acheter / vendre des crypto-monnaies qui agit comme un pont rare entre les deux monnaies. les types. La grande majorité des DEX sont crypto-crypto, donc un crypto-fiat DEX disponible sur mobile est un développement assez avancé.

Leur carte de débit Visa vous permet ensuite de dépenser à la fois des fiats ou de la crypto convertie chez plus de 70 millions de marchands tout en gagnant 3% de récompenses cryptographiques sur tous les paiements.

Cependant, leur développement le plus récemment annoncé est leur propre portefeuille DeFi qui suit un format très similaire à MetaMask, sauf avec l’avantage supplémentaire de Bitcoin. Il s’agit d’une étape importante pour l’industrie – les utilisateurs peuvent créer ou importer leurs deux portefeuilles Ethereum et leurs portefeuilles Bitcoin sous une extension de navigateur conviviale qui peut ensuite interagir avec des produits DeFi compatibles tels que le reste de la suite Plutus DeFi.

Le portefeuille Plutus est actuellement en cours de test pour une sortie le 18e Cependant, en mai, avec un soutien de 5 millions de dollars récemment annoncé d’un important fonds de cryptographie, Alphabit, la société est sur le point de perturber considérablement le secteur des portefeuilles.

Plutus compte actuellement 35000 comptes créés, ce qui est une goutte d’eau par rapport aux produits concurrents tels que Coinbase sur le devant des cartes ou MetaMask sur le côté portefeuille, cependant, étant donné l’ensemble de fonctionnalités avancées, cela ne fait que souligner le potentiel de hausse du produit Plutus ensemble et leur jeton d’accompagnement, PLU.

Traduction de l’article de Livine Sanchez : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *