Recrutement de luxe pour le web3 – YugaLabs est une locomotive du secteur des NFT avec des collections stars comme les Bored Ape Yacht Club ou les CryptoPunks. Régulièrement à la une de l’actualité, ce précurseur du Web3 vient de s’offrir les services d’une pointure du jeu vidéo issue du célèbre éditeur Activision Blizzard. Opportunité personnelle ou signe des temps ? Début de réponse à suivre.
YugaLabs attire une star du Web2 pour se développer
La nouvelle est venue de YugaLabs via un communiqué de presse publié le 19 décembre dernier. Un certain Daniel Alegre va rejoindre le leader mondial des NFT au poste de CEO à compter du premier semestre 2023. Il succèdera à Nicole Muniz qui restera cependant associée et conseillère stratégique. Le nouveau responsable travaillera en étroite collaboration avec les fondateurs de la maison, Wylie Aronow et Greg Solano pour continuer à développer l’entreprise.
Le nouveau venu est une célébrité du milieu des jeux vidéos. Avec son ancien employeur Activision, il a participé à la commercialisation internationale de jeux vidéos à succès comme Call of Duty, World of Warcraft ou encore Candy Crush. Avant cela, il officiait également chez un autre mastodonte nommé Google où il a passé 16 ans. Son nouveau collègue Wylie Aronow se réjouit de son arrivée prochaine :
« Nicole, Greg et moi sommes à la recherche de quelqu’un avec les compétences de Daniel depuis un certain temps. (…) Nous sommes ravis qu’il rejoigne l’équipe pour contribuer à notre vision d’un métavers véritablement interopérable. »
Le métavers au cœur des préoccupations de Daniel Alegre, le nouveau CEO
Car c’est bien essentiellement de métavers dont il est question. D’ailleurs, à propos de ses futures missions, le nouveau venu a déclaré :
« Le portefeuille de produits, de partenariats et de propriété intellectuelle de l’entreprise représente une énorme opportunité de définir le métavers d’une manière qui responsabilise les créateurs et offre aux utilisateurs une véritable propriété de leur identité et de leurs actifs numériques. J’ai hâte de travailler avec l’équipe passionnée et créative de Yuga pour innover, inspirer et façonner ensemble l’avenir d’Internet. »
Et si on en croit les déclarations des uns et des autres, l’avenir d’internet, c’est bien ce fameux métavers. D’ailleurs, YugaLabs a développé le sien et il s’appelle Otherside. Ce projet ambitieux se situe aux confins du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) et de la technologie web3. Il est clairement un des projets les plus importants de la société. Et pour arriver à ses fins, elle n’a pas lésiné sur les moyens. Juste avant le recrutement de Daniel Alegre, une autre pointure de l’écosystème avait déjà rejoint les rangs de YugaLabs. Il s’agissait de Mike « Beeple » Winkelmann.
Des grands noms du secteur ont salué l’arrivée d’une telle personnalité dans l’industrie en insistant sur l’importance du jeu vidéo orienté web3 dans le prochain bullrun. Le secteur des NFT et du métavers semble actuellement évoluer sur une ligne de crête avec des annonces contradictoires qui souffle le chaud et le froid. Mais avec des recrutements comme ça, difficile d’y voir les signes d’une crise. Le secteur est-il réellement en échec comme on peut le lire à droite ou à gauche ?
Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).
L’article NFT et metaverse : YugaLabs nomme un ex-patron d’Activision à la tête de l’entreprise est apparu en premier sur Journal du Coin.