Musique, Maestro ! – Alors que beaucoup se plaignent de l’hiver crypto qui s’abat sur nos portefeuilles, il semblerait que le froid ne glace pas les initiatives de certains. C’est le cas du géant des cartes bancaires, Mastercard, qui s’associe avec Polygon (MATIC) pour mettre en place un programme pour les artistes musicaux.
La blockchain : une technologie révolutionnaire pour les artistes
Mastercard a donc annoncé lors du dernier jour du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas, un programme pour les artistes musicaux émergents. Il est construit en duo avec la blockchain Polygon.
Ce programme sera lancé au printemps 2023. Il accompagnera cinq chanceux, artistes émergents avec les outils, les compétences et les accès nécessaires pour se développer eux-mêmes dans le web 3.
Les artistes auront ainsi un accès à des événements spéciaux ou encore des sorties musicales exclusives. Ce programme inédit leur enseignera par ailleurs la construction et la mise en place de leur marque grâce à des expériences Web 3 telles que :
La création de NFT ;La représentation dans des mondes virtuels tels que le metaverse ;L’établissement d’une communauté engagée grâce au web3.
>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Mastercard et Polygon : le web3 pour composer des expériences uniques
Cet espace permettra aux artistes de se réunir et de développer leurs communautés. Le Mastercard Artist Accelerator invitera également les fans à participer à des évènements immersifs, ils ne sont donc pas oubliés dans l’équation. Bien au contraire.
Ces derniers pourront rejoindre la plateforme, ce faisant, ils évolueront avec les artistes pour améliorer leurs propres connaissances. Raja Rajamannar, directeur du marketing et des communications de Mastercard, a déclaré dans ce sens :
« Notre vision est de relier passion et objectif, en mettant en lumière des artistes émergents incroyables et en créant une communauté interactive qui permet aux participants d’apprendre, d’expérimenter et de grandir ensemble. »
Par ailleurs, le réseau Polygon est l’un des plus verts qui existent. Il possède d’ores et déjà de nombreuses applications décentralisées, parmi lesquelles nous retrouvons notamment les plateformes musicales Royal, StemsDAO et Bolera. Aussi, comme l’explique le CEO de Polygon Studios, Ryan Wyatt, ce mariage de raison pave peut-être la voix d’une économie plus directe pour les artistes, qui souffrent parfois trop de ne pas être propriétaire de leurs œuvres dans le web 2 :
« Le Web3 a le potentiel de donner à un nouveau type d’artistes les moyens de développer une base de fans, de gagner sa vie et d’introduire. »
Polygon – Source : Medium
The Sandbox, Warner Music Group, Starbucks ou encore Nike : nombreux sont ceux qui composent avec Polygon, une blockchain verte qui a su avec le temps faire ses preuves. En outre, le protocole de la cryptomonnaie MATIC semble bien, malgré l’hiver crypto, avoir un peu de bois pour passer l’hiver.
Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !
L’article Mastercard et Polygon (MATIC) : le duo de choc pour lancer les musiciens émergents est apparu en premier sur Journal du Coin.