Les NFT Moonbirds, futures stars d’Hollywood ?

Les NFT prêts à vous mettre des étoiles dans les yeux ? – Sortir de l’espace confiné de la communauté web3 afin de conquérir le monde. Voici l’ambition de nombreux projets NFT top tier comme Moonbirds, ces oiseaux pixelisés qui veulent se faire aussi gros qu’un bœuf. Et peut-être à raison. Dans ce cas, quelle meilleure stratégie que d’engager des professionnels ? Décryptage.

Moonbirds, l’oiseau qui veut décrocher les étoiles ?

C’est Kevin Rose, le fondateur du projet Moonbirds qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter le 6 janvier. Le top départ d’un partenariat d’envergure avec United Talent Agency (UTA). Ni plus ni moins que l’une des majors d’Hollywood en ce qui concerne la promotion de talents. Ici, en l’occurrence, une collection NFT. Kévin Rose est très clair dans les objectifs qu’il souhaite atteindre grâce à la signature de ce contrat :

« Aujourd’hui, nous sommes excités d’annoncer que Proof.xyz [la société mère de la collection Moonbirds] a signé avec UTA – en travaillant ensemble, notre objectif sera de multiplier nos partenariats afin de promouvoir Moonbird bien au-delà des frontières du web3, de sorte à devenir une marque internationale… »

Kevin Rose, fondateur de la collection NFT Moonbirds annonce un partenariat avec l’agence UTA – Source : Twitter

Et la force de frappe d’UTA semble loin d’être anodine. L’entreprise de 1 400 personnes englobe des divisions dans les domaines du cinéma, de la musique, du sport, de l’édition, des marques et des licences, du marketing, de la diffusion… Et bien d’autres supports prêts à mettre en avant les qualités de cette collection à plumes prête à marcher sur la Lune.

En signant le contrat, Proof.xyz, l’entreprise derrière Moonbirds, va pouvoir s’appuyer sur l’expérience d’UTA pour propager sa marque à l’internationale. UTA aura notamment la charge d’examiner, de négocier et de nouer des partenariats. Il s’agira aussi de saisir des opportunités d’expansion dans les nombreux domaines cités précédemment.

>> Sécurisez vos NFT préférés avec un wallet Ledger (lien commercial) <<

Les NFT, ces drôles d’oiseaux prêts a détrôner Angry Birds ?

Nul doute que les Moonbirds devraient avoir les moyens de leurs ambitions. La collection se place à la 11e position dans le classement des collections NFT les plus profitables de l’histoire. Juste derrière les célèbres collections Clone X et Azuki. Ces 10 000 petites bestioles créées directement via les smart contracts d’Ethereum, sans besoin de la technologie de stockage IPFS (InterPlanetary File System) donc, sont parvenues à générer plus de 620 millions de dollars sur le marché secondaire.

Classement des plus grosses collections NFT par volumes de ventes – Source : CryptoSlam

Ce n’est pas la première fois qu’une collection NFT fait appel aux services des spécialistes d’Hollywood. En septembre 2021, UTA avait déjà signé un accord avec 3 collections de la société Larva Labs, dont les CryptoPunks et les Meebits. Des collections désormais entre les mains de la société Yuga Labs, les instigateurs à l’origine de la célèbre collection de singes ayant explosé tous les records. J’ai nommé bien sûr les Bored Ape Yacht Club (BAYC).

Bear market ou pas, la technologie NFT, portée par ses collections prestigieuses, continue sa conquête du monde. Nous avons pu constater au travers de 2021 puis 2022, l’engouement des marques pour ces images numériques. Chacune souhaitant à son tour s’approprier le domaine en lançant sa propre collection. Des initiatives dont certaines se sont écoulées comme des petits pains auprès de gigantesques bases de fans à travers le monde. Même l’ancien président des États-Unis Donald Trump a surpris son monde avec le succès d’une collection NFT créée à son effigie.

Vos NFT ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

L’article Les NFT Moonbirds, futures stars d’Hollywood ? est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *