Le Vietnamien Sky Mavis reçoit 7,5 millions de dollars de la série A pour développer son jeu de blockchain Axie Infinity

L'équipe Sky Mavis

L’équipe Sky Mavis

Sky Mavis, la startup vietnamienne derrière jeu de blockchain Axie Infinity, a annoncé une levée de fonds de série A de 7,5 millions de dollars américains, dirigée par Libertus Capital.

Une foule d’investisseurs institutionnels et individuels, y compris Collab + Currency, Blocktower Capital et Backed VC, en plus d’individus tels que Mark Cuban, Alexis Ohanian et Kevin Lin, ont également participé.

Les investisseurs de démarrage de la startup (auparavant a levé 1,5 million de dollars), y compris Animoca Brands, Hashed, Pangea Blockchain Fund, Consensys et 500 Startups Vietnam sont également revenus pour rejoindre le dernier tour.

Les nouveaux fonds seront utilisés pour faire évoluer Axie Infinity et jetons non fongibles (NFT) jouer à «des milliards d’utilisateurs», ainsi que pour recruter de manière agressive pour renforcer «nos rangs auprès des missionnaires».

«Nous pensons que les jeux, avec de véritables économies détenues par les joueurs, deviendront des endroits où nous vivons, travaillons et jouons. Ces nouvelles nations numériques prendront du temps à se construire et nécessiteront une expertise en philosophie, en économie et en conception de jeux. Avec nos nouveaux investisseurs, nous obtenons tout ce que nous recherchions et plus », a déclaré le chef de l’exploitation et co-fondateur de Sky Mavis, Aleksander Leonard Larsen.

Lire aussi: Jetons 101: comment ils fonctionnent et où ils apportent de la valeur

La startup blockchain a été fondée début 2018 par Larsen, Nguyễn Thành Trung, Đoàn Minh Tú«  Hồ Sỹ Việt Anh et Jeffrey Samuel Kim Zirlin.

Studio de jeux axé sur la technologie, Sky Mavis crée des mondes virtuels avec des économies et des marchés appartenant aux joueurs pour le commerce sans confiance d’actifs numériques uniques, en plus d’une infrastructure qui permet à ses produits d’atteindre des millions de joueurs dans le monde entier.

Axie Infinity, qui est un jeu de premier plan sur Ethereum, est un monde virtuel rempli d’animaux féroces et adorables, appelés Axies, qui peuvent être combattus, collectés et même utilisés pour gagner un revenu.

La société affirme qu’Axie Infinity compte environ 41 000 utilisateurs actifs quotidiens, dont 45 à 50% proviennent d’Asie du Sud-Est (principalement des Philippines et d’Indonésie). Il compte également plus de 40 000 détenteurs d’Axie et génère plus de 12 millions de dollars américains en volume mensuel de NFT.

(Les NFT permettent de nouveaux types de jeux. Tout comme les jeux mobiles ont débloqué de nouveaux espaces de conception et de nouveaux archétypes de joueurs, les jeux NFT le seront également. Ces jeux ne ressembleront pas aux jeux du passé et nécessiteront une perspective et des compétences entièrement nouvelles. )

Principalement, la startup gagne de l’argent grâce aux ventes directes de NFT et prend une réduction de 4,25% sur chaque transaction effectuée sur son marché NFT interne.

«Notre marché NFT a traité plus de 55 millions de dollars américains depuis sa création, et ce mois-ci est le meilleur de tous les temps avec 14,6 millions de dollars américains échangés entre les joueurs. À l’avenir, nous publierons d’autres jeux sur notre «Mavis Hub» (Steam pour les jeux blockchain) et prendrons une part de leurs revenus en échange de les laisser utiliser notre plate-forme et accéder à notre base d’utilisateurs de joueurs », a-t-il révélé.

En plus d’Axie, Sky Mavis travaille actuellement sur un portefeuille, une solution d’évolutivité appelée Ronin et un magasin de jeux Blockchain.

Lire aussi: Le Vietnamien Topebox lève 1 M $ US pour lancer le dernier jeu de blockchain My DeFi Pet

«Axie Infinity est à l’intersection du jeu et des NFT, deux des cas d’utilisation de crypto-monnaie à la croissance la plus rapide et les plus prometteurs. Avec plus de 30000 utilisateurs actifs quotidiens, ils ont prouvé leur adéquation entre les produits et le marché et une communauté incroyablement passionnée. Nous sommes ravis de soutenir Sky Mavis alors qu’il passe aux 300 000 et 3 millions d’utilisateurs suivants », a déclaré Ari Paul, CIO de Blocktower Capital.

«Situé à l’intersection du jeu numérique, de la propriété immobilière et de l’avenir du travail, Axie Infinity est l’un des projets de jeu les plus fascinants et ambitieux au monde. Avec plus de 30 000 DAU et 40 000 détenteurs d’Axie, et aucun signe de ralentissement, nous assistons à une puissante forme de nation numérique gérée par la communauté en temps réel », a déclaré un communiqué conjoint de Derek Schloss et Stephen McKeon de Collab + Currency.

Blockchain v / s jeux mobiles ordinaires

«La blockchain permet à l’utilisateur de vraiment posséder ses ressources de jeu en utilisant les NFT. Nos données montrent qu’ils deviennent plus engagés et plus confiants dans leurs dépenses, sachant qu’ils peuvent toujours les vendre s’ils le souhaitent. Cela signifie également qu’en tant que société de jeux vidéo, nous ne pouvons pas gonfler l’économie avec trop d’actifs puisque tout est transparent et inviolable », a expliqué Larsen.

«Cela ajoute un autre niveau de sécurité pour l’utilisateur, ce qui augmente à nouveau sa confiance dans le jeu. Les joueurs peuvent également apporter leurs ressources NFT avec eux dans d’autres expériences qui ne sont pas faites par le développeur initial », a-t-il conclu.

Crédit d’image: Sky Mavis

La poste Le Vietnamien Sky Mavis reçoit 7,5 millions de dollars de la série A pour développer son jeu de blockchain Axie Infinity est apparu en premier le e27.

Traduction de l’article de Sainul : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *