De Marvel au web3, ce dessinateur se met à la bande dessinée NFT

Genesis ou la nouvelle ère – Ce dessinateur de bande dessinée a décidé de créer ses propres œuvres et d’utiliser le web3 à son profit, plutôt que de continuer à travailler pour de grandes maisons d’édition, qui ne partageraient pas forcément le gâteau de manière équitable.

Tourner le dos à Iron Man et lancer des NFT fractionnés

Il a travaillé pour DC Comics et Valiant, et a mis son talent au service de séries réputées comme Iron Man, les Avengers, ou encore Spider-Man pour Marvel. Malgré cette belle carrière, le dessinateur Sean Chen a décidé de prendre un autre virage, en utilisant ses compétences et sa créativité pour produire ses propres œuvres, tout en s’aidant des technologies du web3 pour engager les lecteurs et rentabiliser son projet.

Désormais, Sean Chen travaille avec la start-up web3 247 Comics pour créer une série de bandes dessinées intitulée Genesis, qui exploite les possibilités offertes par les NFT. Dans le cadre de cette collaboration, le dessinateur et l’éditeur de 247 Comics, Carl Choi, ont déjà lancé des tokens non fongibles fractionnés basés sur Ethereum (ETH) et liés à un gorille géant nommé Bobo, qui est l’un des personnages de la bande dessinée.

Ces NFT permettent à leurs détenteurs de consulter, en avant-première, certains contenus de 247 Comics. Selon les données d’OpenSea, le volume total des échanges pour ces NFT Biplane Bobo s’élève à 428 ETH, soit à environ 700 000 $, au moment de la rédaction de cet article. Sean Chen et Carl Choi ont annoncé que des NFT liés à d’autres personnages devraient être lancés prochainement.

>> Besoin de cryptos pour acheter des NFT ? Inscrivez-vous sur Trade Republic et recevez 20 € de bonus en actions (lien commercial) <<

Web3 : pour une rémunération plus juste et équitable des artistes

S’adressant au média Decrypt, Sean Chen a évoqué les distributions inéquitables des revenus dans l’industrie traditionnelle des bandes dessinées, au profit des éditeurs, et au détriment des dessinateurs, qui ne touchent qu’une petite partie des revenus que les superproductions cinématographiques et les accords de licence génèrent.

Le web3 pour mieux rémunérer les créateurs

Pour mieux illustrer les enjeux liés à cette répartition des revenus, Sean Chen a parlé des créateurs, qui sont à l’origine d’idées ayant généré des revenus importants pour des éditeurs, mais qui « ne peuvent pas se payer des soins de santé ».

Contrairement aux idées de ce milliardaire, les projets NFT légitimes ont une utilité et une valeur réelles, et ne se basent pas sur la théorie du grand fou. Les tokens non fongibles peuvent notamment permettre aux fans d’une œuvre de rémunérer directement les créateurs, qui peuvent être lésés dans l’industrie traditionnelle où ils exercent.

Besoin de crypto pour soutenir votre artiste préféré ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Trade Republic. Vous profiterez d’un bonus de 20 € en actions (lien commercial).

L’article De Marvel au web3, ce dessinateur se met à la bande dessinée NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *