Jouez, survivez, gagnez – Le temps est long, le marché crypto à l’agonie. Vos anciens amis sur les réseaux sociaux ont disparu ou ne vous répondent plus. Le monde n’est plus que désolation. Las, vous vous décidez enfin à sortir de chez vous pour constater avec effarement que la Terre est désormais envahie de zombies. Heureusement, vous aviez pris soin d’acheter un NFT Undeads !
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Undeads
Comment définir le phénomène web3 Undeads ?
Le projet Undeads est un jeu web3 bâti sur la blockchain Ethereum. Grâce à un univers riche reprenant les codes de l’apocalypse zombie, il mêle avec une frénétique passion survie, gaming, horreur et NFT.
L’équipe est dirigée par Leo Kahn, ancien directeur principal et emblématique de la division crypto de PayPal. Le projet compte déjà des partenariats d’envergures noués avec Warner Bros et Wasi Sabi Sound. Des firmes de renom capables de proposer aux joueurs des environnements visuels et sonores aussi immersifs et détonnant que possible. D’un point de vue sécurité, le projet a réussi haut la main l’audit de l’équipe bien connue de Certik, gage de professionnalisme et de sérieux.
Manger ou être mangé, telle est la question
Le contexte posé par Undeads est simple. Dans un monde post-apocalyptique aux bons gros airs de Fallout, les humains tentent de survivre à la surface de la planète. Ils construisent des bases et fabriquent des outils pour produire des ressources pendant que les zombies s’entassent dans des repaires souterrains à l’affût de la moindre proie de valeur.
En tout, il y aura 6666 NFT uniques pour chaque faction. Seulement 11 (!) légendaires seront dotées de caractéristiques plus élevées dans quasiment tous les domaines de compétences liés à la mécanique de jeu. Seule votre chance décidera si oui ou non, vous êtes digne de récupérer l’un de ces NFT si spéciaux à l’occasion du mint, on en parle plus loin.
La survie des humains
Outre l’habituelle collecte de ressources, les joueurs humains pourront se spécialiser dans la construction de bâtiments (résidentiels ou industriels), dans la fabrication d’objets, armes et armures. Mais vous pourrez également louer vos terrains à d’autres joueurs et participer à des batailles en PVP (joueurs contre joueurs), ou en PVE (joueurs contre l’environnement, ici l’IA du jeu).
Undeads propose d’évoluer sur différents types de terrains (biomes) tels que des prairies, des villes abandonnées ou des vastes étendues désertiques. Évidemment, les factions auront leurs préférences en fonction de leurs caractéristiques propres. Si les zombies affectionnent les terrains désertiques et hostiles, les humains préféreront les prairies pour la facilité qu’elles offrent dans la collecte de ressources.
Le développement des zombies
De leur côté, les joueurs zombies devront compter sur leur débrouillardise pour voler les ressources que les humains auront si durement acquises, et faire en sorte de développer leurs repaires afin de sécuriser leurs butins.
La population de zombies pourra aussi organiser des élevages (miam) qui permettront de générer des sources de revenus et de développement, tout comme la revente du matériel pillé aux humains. Même chez les morts-vivants, la coopération sera donc de mise afin d’assurer la survie et la prolifération de la faction zombie.
Un mécanisme Play2Earn ambitieux, basé sur l’implication des joueurs
Parce qu’Undeads est avant tout un jeu Web3, chaque faction pourra gagner des $UDS, le token natif du projet. Ils seront générés grâce aux nombreuses actions possibles en jeu, et pourront ensuite être échangés directement sur le jeu ou sur les exchanges, comme un token classique.
Les humains pourront donc exercer une profession réellement lucrative et se rendre utiles à la communauté alors que les zombies devront vivre du pillage et de la revente de leur propre progéniture (vous avez bien lu) sur les marchés pour engranger de l’argent.
>> Rejoindre la whitelist Undeads, une question de vie ou de mort (lien commercial) >>
La location de vos terrains à d’autres joueurs ainsi que la revente des outils créés grâce à vos talents d’artisanats sont autant d’autres possibilités pour vous de générer des revenus grâce à votre implication. Plus vous serez talentueux, plus vous maîtriserez les mécaniques du jeu, et plus vous pourrez gagner de cryptos en passant un bon moment !
Avec Undeads, le metaverse n’est pas mort
En plus de la survie pure et dure, Undeads propose aux joueurs de se retrouver dans un espace dédié à la socialisation. Cette zone accessible en réalité virtuelle (VR) proposera diverses activités et vous permettra de vous détendre entre deux parties.
Vous pourrez donc trouver dans ce metaverse des personnes avec qui vous allez pouvoir vous associer pour jouer en mode survie ! Les joueurs MMO de longue date savent à quel point des liens forts peuvent naître entre joueurs, et l’équipe d’Undeads compte bien multiplier les interactions sociales dans ce monde alternatif et aliénant.
Undeads, des NFT dynamiques comme porte d’accès au web3
Le jeu étant un projet web3, votre personnage s’incarnera naturellement dans un NFT dynamique. En effet, ses caractéristiques évolueront au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Votre santé, votre équipement et votre profession, tous ces points seront spécifiques à votre personnage et contribueront à rendre votre NFT unique, et cher ! Pour ne pas inutilement multiplier les transactions on-chain, ce même token non-fongible fonctionnera comme un laissez-passer qui vous ouvrira les portes du jeu. Un précieux avatar qui prendra de la valeur en même temps que vous prendrez de l’expérience.
Undeads, un monde web3 post-apocalyptique, une tokenomics solide
Pour tout projet Web3, l’économie est un élément critique. Dans les MMORPG qui adoptent le modèle du play-to-earn (P2E), cet aspect est tout bonnement vital. Il est primordial que les joueurs qui investissent des centaines d’heures dans le jeu y trouvent leur compte et s’épanouissent, sans limites ni contraintes.
Afin de s’assurer que cela n’arrive pas, l’équipe d’Undeads s’est associée l’aide des sociétés BrightNote et Machinations pour étudier et développer une économie in-game solide et tailler une tokenomics à la hauteur des enjeux. C’est ainsi que le jeu se présente avant tout comme accessible gratuitement. En revanche, seuls les détenteurs de NFT pourront profiter pleinement de l’environnement économique sophistiqué construit par l’équipe, afin d’engendrer des gains réels.
En effet, Undeads met un point d’honneur à proposer un maximum d’activités diversifiées afin que chacun puisse jouer à sa façon et trouve une manière aussi ludique que lucrative d’évoluer dans le jeu. C’est ainsi que plusieurs types d’actions in-game génèrent des revenus réels. La construction de structures, l’artisanat, le trading de matériaux et objets utiles aux autres joueurs dans leur combat quotidien pour la survie sont autant de spécialisations qui peuvent rapporter gros.
Si vous souhaitez monter à bord du train de l’apocalypse, la whitelist de Undeads vous attend juste ici. La sortie du jeu interviendra au premier trimestre 2024. S’en suivra, en milieu d’année, le lancement de l’espace VR dédié à l’échange et aux mini-jeux entre joueurs. Saisissez dès maintenant votre chance de survivre à l’effondrement qui s’en vient en embarquant pour le metavers web3 Undeads !
L’article Undeads.com, le jeu web3 qui ressuscite le play-to-earn est apparu en premier sur Journal du Coin.