NFT Ordinals : les Bores Apes d’Ethereum en train de migrer sur Bitcoin

Les singes débarquent sur Bitcoin – Depuis la fin du mois de janvier, Bitcoin est au cœur de l’attention grâce au projet Ordinals. En effet, celui-ci tire parti des fonctionnalités de Taproot pour émettre des NFT sur Bitcoin.

Ordinals : le projet NFT à succès sur Bitcoin

À la fin du mois de janvier, le projet Ordinals a remis Bitcoin sous le feu des projecteurs. Le projet Ordinals permet d’émettre des NFT stockés à 100 % on-chain sur Bitcoin. Rapidement, le protocole a rencontré un important succès, si bien que le nombre d’inscriptions à Ordinals a dépassé les 100 000.

Évolution du nombre d’inscriptions Ordinals – Source : Dune Analytics

Pour le moment, les Ordinals Punks, une collection inspirée des CryptoPunks d’Ethereum, sont les NFT les plus sollicités de Bitcoin.

>> Besoin de bitcoins pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Des Bored Apes « détruits » sur Ethereum avant de migrer sur Bitcoin

Cet engouement autour des NFT sur Bitcoin pousse certains utilisateurs à prendre des décisions pour le moins surprenantes. En effet, certains utilisateurs commencent à transférer leurs NFT d’Ethereum vers Bitcoin.

À titre d’exemple, Jason Williams a récemment retiré son NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) #1626 de la circulation sur Ethereum afin de le migrer vers Bitcoin. Sur Ethereum, ce BAYC avait une valeur estimée de 108 ETH, prix auquel il a été vendu, le 18 novembre dernier.

Pour réaliser le transfert d’Ethereum à Bitcoin, Williams a retiré son BAYC d’Ethereum, en le détruisant via un procédé appelé « burn ». En parallèle, l’adresse vers laquelle le BAYC #1626 a été détruit est liée à une Inscription réalisée via Ordinals.

Afin de réaliser ce burn, Williams a utilisé un outil appelé Teleburn. Cette fonctionnalité permet aux détenteurs de NFT d’affecter un NFT existant d’un autre réseau à une inscription Bitcoin, tout en le retirant de la circulation sur le réseau initial. Cela permettrait de transférer le jeton entre les chaînes aux yeux de ceux qui ont créé cette nouvelle fonctionnalité.

« L’idée est que vous brûlez à sens unique et de manière permanente un actif sur une autre chaîne, et que vous le faites pointer vers l’Ordinals abrité sur la chaîne Bitcoin. »

Rob Hamilton

Casey Rodarmor fut le premier à utiliser cette nouvelle fonctionnalité. Celui-ci a en effet transféré le nom de domaine ENS rodarmor.eth sur le réseau Bitcoin.

Casey Rodarmor, le premier utilisateur de Teleburn – Source : Twitter

Désormais, les créateurs de TeleBurn envisagent d’ajouter le support d’autres chaînes, telles que Solana ou Tezos.

Yuga Labs pas emballée par ces NFT « illégitimes »

Évidemment, le transfert du BAYC sur la blockchain Bitcoin n’est pas passé inaperçu, si bien que Greg Solano, le co-fondateur de Yuga Labs, a dévoilé ne pas être emballé par la manœuvre.

Greg Solano réagit sur ce nouveau mécanisme de burn qu’il n’apprécie pas – Source : Twitter

« Si vous transférez votre singe à une adresse que vous ne contrôlez plus (même s’il s’agit de l’adresse ‘burn’), vous avez effectivement renoncé à votre licence. »

Greg Solano

Par conséquent, les équipes de Yuga Labs considèrent que les singes envoyés sur Bitcoin sont « illégitimes ».

« Seuls les NFT frappés à partir du contrat Ethereum 0xBC4CA0EdA7647A8aB7C2061c2E118A18a936f13D sont des NFT BAYC légitimes. »

Greg Solano

Sur Bitcoin, les Ordinals sont une aubaine pour de nombreux acteurs. C’est notamment le cas des mineurs qui ont vu leurs revenus exploser suite à la guerre du block space entamée par Ordinals.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

L’article NFT Ordinals : les Bores Apes d’Ethereum en train de migrer sur Bitcoin est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *