Les magasins Solana aux USA baissent le rideau

Un ancrage dans le réel qui fait un flop – Solana Spaces, une initiative lancée l’été dernier avec l’ouverture de véritables magasins aux USA. L’un à New York, l’autre à Miami. Un test grandeur nature pour attirer le grand public dans ce nouveau monde de l’économie virtuelle. Et qui se transforme en échec réel. Tous les détails.

Solana, ses boutiques web0 dépassées par celles du web3

Liquidation totale, fermeture des portes pour les magasins Solana, ouverts quelques mois plus tôt aux US. Ces derniers n’ont pas attiré le public, du moins pas dans les proportions espérées à l’ouverture. Le fondateur de Solana Spaces, Vibhu Norby, souhaitait pourtant au départ rallier ainsi 100 000 nouveaux clients par mois sur la blockchain. Seuls 75 000 ont franchi les portes au cours de ces 7 derniers mois. De fait, fin février, ces Solana Spaces fermeront boutique, selon un dernier communiqué.

Le fondateur de Solana Spaces annonce le fermeture de ses magasins

« Nous prenons la difficile décision de fermer nos boutiques à New York et Miami d’ici la fin février, et de concentrer nos efforts sur nos produits numériques comme DRiP, notre produit NFT gratuit avec plus de 100 000 adhésions. »

Vibhu Norby, fondateur de Solana Spaces

Difficile en effet de conserver une tactique inefficiente quand, à côté de cela, une autre fait un véritable carton. Et c’est le cas des produits issus de la plateforme NFT DRiP de Solana.

« Alors que nos magasins attirent entre 500 et 1000 personnes par semaine, DRiP attire quant à lui la même quantité chaque jour. »

Aperçu du magasin Solana Spaces à New York – Source : Solana Spaces

Malgré le merchandising, les collaborations avec d’autres projets de l’écosystème et les multiples évènements organisés dans le monde réel, la mayonnaise Solana ne prend pas. Contrairement aux initiatives numériques comme DRiP.

>> Des cryptos pour vos premiers NFT, c’est sur eToro (lien commercial)<<

Avec DRiP, les NFT ont encore plus la cote

La plateforme DRiP, place forte des NFT Solana, propose via une simple inscription de récolter toutes sortes de NFT d’artistes. Et ce, sans débourser le moindre SOL, le token de la blockchain. En effet, il suffit de connecter son wallet Phantom et de vérifier son compte Twitter pour recevoir ensuite de manière régulière de multiples airdrops de NFT et autres récompenses.

DRiP, une plateforme NFT qui attire les collectionneurs en masse sur la blockchain Solana

« Nous continuerons de supporter toutes les initiatives IRL (in real life) partout dans le monde, en rendant open source le logiciel utilisé pour les Spaces ainsi que la marque, et nous espérons que d’autres prendront la suite après nous. »

Une ultime semaine d’activité, donc pour ces magasins qui vont peut-être faire quelques derniers heureux. Vibhu Norby a en effet, spécifiquement demandé à ses équipes d’être très généreux avec les clients en termes de merchandising. L’exemple de Solana Space montre bien qu’il y a encore un long chemin avant que cette technologie s’implante de manière globale dans notre société. Ces mots blockchain et crypto restent encore très obscurs pour nombre d’individus.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez donc plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme eToro (lien commercial).

L’article Les magasins Solana aux USA baissent le rideau est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *