Un NFT gratuit acheté à 100 ETH – Une erreur qui coûte cher à cet internaute

100 ETH partis en fumée pour de bon – Dans le monde des cryptomonnaies et des NFT, la moindre erreur peut coûter cher. Récemment, un trader a malencontreusement acheté un NFT pourtant gratuit, pour la modique somme de 100 ETH.

OpenSea dévoile OpenSea Pro

OpenSea est la plateforme d’achat et de vente de NFT de référence. Le 4 avril, celle-ci a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son protocole : OpenSea Pro.

Celle-ci a pour but de proposer une expérience améliorée pour les utilisateurs professionnels. En pratique, sous le capot, OpenSea Pro n’est autre qu’une version améliorée et modifiée de Gem, l’agrégateur de NFT acquis par OpenSea en avril 2022.

Pour fêter le lancement de la plateforme, les équipes ont lancé une collection de NFT gratuits, appelée Gemesis, qui récompense les utilisateurs ayant interagi avec le protocole Gem avant le 31 mars.

>> Besoin de stocker vos NFT en toute sécurité ? Ledger vous offre 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano X (lien commercial) <<

Un NFT gratuit acheté à prix d’or

Évidemment, face à l’annonce d’une nouvelle collection, notamment car elle est lancée par OpenSea, les utilisateurs se sont rués sur l’affaire.

Ainsi, les utilisateurs pouvaient mettre la main sur ces NFT sans dépenser un centime s’ils étaient éligibles. Toutefois, un internaute a probablement trop FOMO et a fait une erreur de taille.

Le 5 avril, un trader a accidentellement acheté l’un de ces NFT pour 100 ETH, équivalant à 191 239 dollars, au lieu de simplement le récupérer gratuitement.

Transaction d’achat du NFT à 100 ETH – Source : OpenSea

De son côté, le vendeur qui avait minté le NFT la veille a réalisé une plus-value des plus intéressantes. Effectivement, les NFT de cette collection s’échangent actuellement aux alentours de 0,034 ETH. De ce fait, l’utilisateur a acheté le NFT 294 117 % plus cher que le prix normal.

Certains observateurs pensent que cette vente pourrait être une forme de manipulation de marché appelée « wash trading ». Pour un trader, cela consiste à acheter et vendre un actif pour donner de fausses informations au marché.

De son côté, l’internaute 0xSun estime que le trader voulait probablement effectuer une enchère à 100 dollars, mais a accidentellement misé 100 ETH.

« Oui ! Quelqu’un d’autre a mis l’enchère de 100 ETH par erreur (il voulait probablement mettre 100 comme montant) et elle a été acceptée par un autre avec 1 500+ gwei de gas. »

Quoi qu’il en soit, c’est une erreur qui aura coûté cher à notre trader. En effet, celui-ci se retrouve avec une perte sèche de quasiment 100 ETH et aucun espoir de pouvoir un jour revendre ce NFT à des prix aussi élevés.

Ce type d’erreur n’a rien de nouveau. En 2021, un internaute avait revendu son CryptoPunk pour seulement 4,44 ETH au lieu de 4 444 ETH. Une erreur de virgule qui lui aura coûté cher.

Vos NFT ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger et recevez jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

L’article Un NFT gratuit acheté à 100 ETH – Une erreur qui coûte cher à cet internaute est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *