Des NFT pour la chance – La Française des Jeux (FDJ), acteur incontournable de l’industrie des jeux d’argent en France, tente une carte maîtresse en plongeant dans l’univers du Web3. Dans une annonce récente sur LinkedIn, l’entreprise a ainsi dévoilé deux projets : Ultimate Numbers, un jeu nouvelle génération basé sur les NFT et la blockchain, ainsi que sa participation dans le métavers de The Sandbox.
« Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction… Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09 74 75 13 13 – appel non surtaxé)»
L’avenir des jeux FDJ basés sur les NFT et la blockchain
L’annonce, publiée ce week-end, évoque ainsi un premier projet de la FDJ : Ultimate Numbers qui sera présenté à la VivaTech du 14 au 17 juin, évènement majeur français autour des start-up et de la fintech.
Ultimate Numbers est décrit comme un projet de jeu nouvelle génération basé sur les NFT et la blockchain en partenariat avec Cometh, pionnier des jeux NFT crée par Jerôme de Tychey.
Dans son exploration du Web 3, le Groupe FDJ présentera également son métavers installé sur une parcelle de The Sandbox. L’objectif ? Proposer « une exploration des possibilités offertes par ce nouvel écosystème ».
La Française des jeux : une entreprise pas comme les autres
Alors que le cours des cryptomonnaies a vécu ce week-end des heures compliquées, cette nouvelle n’est pas anodine pour l’écosystème. De fait, la FDJ entretient une relation privilégiée avec l’État français, étant l’unique entreprise autorisée à proposer des jeux d’argent légaux en France chez les buralistes.
Cette alliance solide lui confère un statut à part, avec une mission de service public et des engagements envers la société. En se lançant dans l’exploration du Web3, la FDJ montre donc sa volonté de jouer cartes sur table et de rester à la pointe de l’évolution technologique.
Cette démarche s’inscrit, dans un sens, dans le cadre de sa mission : fournir une offre de jeux diversifiée et répondre aux attentes des joueurs. Notons d’ailleurs que ce développement n’est pas une surprise, et que la FDJ lorgnait la blockchain depuis quelque temps, notamment via des start-ups. Le groupe est d’ailleurs pas inhabitué de la VivaTech.
Alors que les NFT ont été épargnés par la loi influenceur, plus clémente que ce qui était annoncé pour l’industrie crypto, la FDJ confirme son choix de Web 3 et travaille avec le fleuron de l’industrie crypto française. Un choix qui s’inscrit dans la stratégie d’autres noms de l’industrie du jeu d’argent en France comme le Groupe Partouche.
Vos NFT ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).
« Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction… Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09 74 75 13 13 – appel non surtaxé)»
L’article NFT, crypto et metaverse : la Française des Jeux (FDJ) joue la carte de la blockchain est apparu en premier sur Journal du Coin.